Efficacité glacière trimixte

Espace frigo et glacière. Pb pour obtenir des glaçons, avoir une bierre fraiche pour le soir, faire le bon choix, trimix, peltier, compression ou simple glacière...... c'est ici qu'on en parle
Règles du forum
ici on parle de tout ce qui concerne la réfrigération.

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Glacière Trimixte

Messagede nana la grenouille » 12 Mar 2011, 12:07

Bonjour,

Nous sommes a la recherche d'un frigo trimixte pour la grenouille mais voila ...
Le meuble d'origine est prévu pour une glacière et on a vraiment pas envie de le transformé pour pouvoir y faire rentré un frigo trimixte donc en fouinant sur le net on est tombé la dessus :arrow:

http://www.narbonneaccessoires.fr/refrigerateurs/portables-trimixtes/refrigerateur-portable.htmlImage

C'est une glacière trimixte qui fonctionne donc au 12V/220V/GAZ
Alors ma question est connaissez vous se type de glacière :?: est ce que c'est éfficace :?: quel est sa consommation en GAZ :?:

Merci d'avance :D
Image
A+ dans l'bus !! :? :mrgreen:

Ludo & Julie

Image
nana la grenouille

Re: Glacière Trimixte

Messagede supermagicbus » 12 Mar 2011, 12:34

je crois que la difference entre un frigo et une glaciere c'est sa capacité a refroidir : un frigo serai plus performant (mais peut etre que je me trompe)
supermagicbus

Messagede pompon66 » 12 Mar 2011, 12:47

ce n'est pas tout a fait exacte une glaciere trimix j'en ai une depuis 15 ans a peut près et tu as un produit fiable ;) pour moi l'avantage c'est que la camelote dedans ne ce balade pas et au niveau volume ça ce tien en 12 v tu entretien la tempé. au gaz et en 220 tu fait du froid je roule souvent au gaz même en roulant ( c'est interdit faut pas le dire) regarde aussi en grande surface (elecrolux et butagaz)voir le prix :?: pour la consomation environ 8 jours au ralenti ;)
pompon
ImageImageImage
pompon66

Messagede ricox66 » 12 Mar 2011, 12:58

idem pour moi je voulais pas mettr eun frigo a la place de la glaciere d origine alors j en ai acheté une tout pareille, je l ai achetée 50 euros sur le bon coin a des retraités, elle fonctionne parfaitement et fait meme les glaçons....
l avantage est que je la ferai trouner au gaz a l exterieur, j aime pas dormir avec le gaz branché....
Carpe diem quam minimum credula postero

mon popo : viewtopic.php?f=18&t=16115
mon ancien 69 : viewtopic.php?f=18&t=140
ricox66

Messagede supermagicbus » 12 Mar 2011, 18:49

les cotes semblent permettre une intégration facile dans un meuble comme une banquette latérale ou un strapontin derrière un siège par exemple ... qu'en est-il des aérations nécessaires ?
je me suis jamais réellement penché sur le sujet puisque la question de l'aménagement se pose tout juste pour moi,mais c'est peut être le moment de se pencher dessus ... puisque le produit semble de bonne qualité et somme toute performant tout en restant relativement abordable.
supermagicbus

Messagede ralfoune » 12 Mar 2011, 23:23

ricox, tu as integré ta glaciere dans le meuble d'origine?
tu as des photos?
les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Messagede nana la grenouille » 13 Mar 2011, 03:17

Merci pour vos réponses :D

On hésitait un peux mais du coup c'est un bon compromis pour nous.
Voici se que l'on a trouver sur LBC :arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/182058153.htm?ca=22_s
C'est une glacière un peux vieille (2006) qui a fait un raid au Sahara :shock: le prix est peux être un poil chers pour une glacière aussi vieille :? :?:
Image

Ludo & Julie

Image
nana la grenouille

Messagede ricox66 » 13 Mar 2011, 08:46

ralfoune a écrit:ricox, tu as integré ta glaciere dans le meuble d'origine?
tu as des photos?

non , je vais la mettre entre la banquette cliclac et le siege arriere du conducteur ;)

ricox66

Messagede nana la grenouille » 14 Mar 2011, 00:50

pompon66 a écrit:ce n'est pas tout a fait exacte une glaciere trimix j'en ai une depuis 15 ans a peut près et tu as un produit fiable ;)

Tu pourrai nous donner la marque de ta glacière s'il te plais parsque :o "15ans" :o de route je pense que c'est un bon gage de qualité ;)

On a aussi trouver pas mal de glacière de marque "Groenland"
Image

Bonne ou mauvaise qualité a votre avis? parsqu'on en trouve pas mal et pas très cher alors bon .. :? sa laisse supposé que c'est pas trop de la bonne cam..
Image

Ludo & Julie

Image
nana la grenouille

Messagede ricox66 » 14 Mar 2011, 07:35

c est du camping gaz, c est une bonne marque, la mienne est une 175, elle aau moins 30 ans et fonctionne toujours.... ;)

ricox66

Suivante

Retourner vers Réfrigération