Efficacité glacière trimixte

Bonjour,

Nous sommes a la recherche d’un frigo trimixte pour la grenouille mais voila …
Le meuble d’origine est prévu pour une glacière et on a vraiment pas envie de le transformé pour pouvoir y faire rentré un frigo trimixte donc en fouinant sur le net on est tombé la dessus :arrow_right:

http://www.narbonneaccessoires.fr/refrigerateurs/portables-trimixtes/refrigerateur-portable.html

C’est une glacière trimixte qui fonctionne donc au 12V/220V/GAZ
Alors ma question est connaissez vous se type de glacière :question: est ce que c’est éfficace :question: quel est sa consommation en GAZ :question:

Merci d’avance :smiley:

je crois que la difference entre un frigo et une glaciere c’est sa capacité a refroidir : un frigo serai plus performant (mais peut etre que je me trompe)

ce n’est pas tout a fait exacte une glaciere trimix j’en ai une depuis 15 ans a peut près et tu as un produit fiable :wink: pour moi l’avantage c’est que la camelote dedans ne ce balade pas et au niveau volume ça ce tien en 12 v tu entretien la tempé. au gaz et en 220 tu fait du froid je roule souvent au gaz même en roulant ( c’est interdit faut pas le dire) regarde aussi en grande surface (elecrolux et butagaz)voir le prix :question: pour la consomation environ 8 jours au ralenti :wink:
pompon

idem pour moi je voulais pas mettr eun frigo a la place de la glaciere d origine alors j en ai acheté une tout pareille, je l ai achetée 50 euros sur le bon coin a des retraités, elle fonctionne parfaitement et fait meme les glaçons…
l avantage est que je la ferai trouner au gaz a l exterieur, j aime pas dormir avec le gaz branché…

les cotes semblent permettre une intégration facile dans un meuble comme une banquette latérale ou un strapontin derrière un siège par exemple … qu’en est-il des aérations nécessaires ?
je me suis jamais réellement penché sur le sujet puisque la question de l’aménagement se pose tout juste pour moi,mais c’est peut être le moment de se pencher dessus … puisque le produit semble de bonne qualité et somme toute performant tout en restant relativement abordable.

ricox, tu as integré ta glaciere dans le meuble d’origine?
tu as des photos?

Merci pour vos réponses :smiley:

On hésitait un peux mais du coup c’est un bon compromis pour nous.
Voici se que l’on a trouver sur LBC :arrow_right: http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/182058153.htm?ca=22_s
C’est une glacière un peux vieille (2006) qui a fait un raid au Sahara :astonished: le prix est peux être un poil chers pour une glacière aussi vieille :thinking: :question:

non , je vais la mettre entre la banquette cliclac et le siege arriere du conducteur :wink:

Tu pourrai nous donner la marque de ta glacière s’il te plais parsque :open_mouth: « 15ans » :open_mouth: de route je pense que c’est un bon gage de qualité :wink:

On a aussi trouver pas mal de glacière de marque « Groenland »

Bonne ou mauvaise qualité a votre avis? parsqu’on en trouve pas mal et pas très cher alors bon … :thinking: sa laisse supposé que c’est pas trop de la bonne cam…

c est du camping gaz, c est une bonne marque, la mienne est une 175, elle aau moins 30 ans et fonctionne toujours… :wink:

Bonjour,
Je suis en cours d’aménagement d’un transporteur et on se pose beaucoup de questions sur les solutions entre frigo et glacière. On ne souhaite pas utiliser le gaz, la solution serait donc du 12V.

Une glacière trimixte permettra-t-elle de faire du froid en 12V? Et est-il nécessaire en fonctionnant en 12V d’installer une sortie d’échappement de gaz? Sinon que conseillez-vous à moindre cout comme solution en 12V

Merci pour vos réponses, car les vacances sont prévues pour bientot…

une glaciere trimix ne te fera pas de froid mais gardera ce que tu as fait en 220 lorsque tu sera en 12v personnelement je préfere la glaciere au frgo ça bouge moin dedans mais la c’est une question de gout
moi je tourne au gaz ou en 220 avec un transfo ça va tres bien :wink:
pompon

j’allais oublier il te faut une évacuation de gaz bien sur :bulb:

bienvenue sur ce forum kikris, jespère que tu trouveras des réponses à tes questions ; penses à compléter ton profil (ville et département) dans panneau de l’utilisateur. :wink:

si tu ne branche pas le gaz dessus, tu as pas besoin d’echappement de gaz brulé. mais si tu ne veux tourner qu’au 12V inutile d’avoir une trimix qui consomme beaucoup plus de jus au 12 qu’un frigo a compression. perso tout les ans j’oublie au moin une fois la glaciere sur le 12v et en 2heures de temp sur la batterie d’origine, elle est vide.