transformation glacière en frigo

hello
je cherche donc à équiper notre westy 74 d’un frigo puisqu’il n’a qu’une glacière actuellement :cry:

mais la condition est de ne pas modifier le meuble d’origine :grin:

or je ne trouve pas de frigo aux bonnes dimensions (d’ailleurs, si quelqu’un à les références du frigo d’origine :question: )
je me pose donc la question de greffer un mécanisme de frigo en conservant la « boite » de la glacière en lieu et place de celle du frigo

d’après ce que j’ai vu, il n’y aurait qu’a incruster le « radiateur » en alu à l’intérieur de la glacière non?

alors voilà, si vous avez des expériences de ce type, je suis tout ouïe…
merci d’avance :wink:

sur mon westy de 71, j’ai le meme probleme et moi aussi, je veux conserver le meuble d’origine je voudrais aussi la transformer en frigo mais sans faire aucune modif exterieure
je veux garder le look d’origine

combiblanc m’a dit qu’il avait modifier la sienne, mais il est en vacances il nous montrera ca quand il sera de retour

c’est vrai que c’est genant, les pains de glace une fois fondu prenent de la place et il ne fais plus froid
et c’est pas troujours facile de trouver de la glace en vacances :neutral_face:

Moi aussi j’avais pense monter un moteur. De glacier 12v ,mais j’ai jamais pris le temp de voir ,car les pains de glace c’vraiment la merde a trouve :grin: je serais curieux de voir le resulta

je relance le post parce que moi aussi ça mintéresse sur mon westy de 69 !!

en vacances du coté de royan, j’ai fais plusoeures grandes surface (auchan, leclerc, superU) et il en avaient tous des pains de glace dans leur congel à environ 2€ le kilo
mais avec les chaleurs, il fallait en chercher un tous les jours
par contre l’an dernier coté normandie, c’etait plus dur à trouver
ce qui est super genant, c’est l’eau qui coule quand la glace fond, il y a bien un trou dans le bac, mais si on est pas garé du bon coté de la pente, ca mouille le sol

cet hiver, je vais etudier la bonne idée de combiblanc…

en même temps en Normandie, as t-on vraiment besoin de glace :laughing: :laughing: :laughing:

ou il reste la solution de boire la biere chaude !!!

ou laisser le pack dans la mer! :grin:

si seulement c’était les bières le problème !!
on trouve toujours un moyen pour les rafraichir!!!

Mais sérieusement si lun d’entre vous a déjà fait l’adaptation je suis preneur et je pense ne pas être le seul a être intérréssé .

Je suis également intéressé par une solution pour garder le look d’origine de mon West de 70

viewtopic.php?f=55&p=236398#p236398

arnaud64 l’a fait

J’ai malheureusement fait doublon en postant un autre post aujourd’hui, :flushed:
donc je continue ici.
Quelqu’un a réaliser le même montage depuis, mais avec un aménagement comme celui ci :

oui, j’ai fais ça récemment

mais j’ai patienté deux ans avant de trouver le frigo au cotes pile poil :wink:

viewtopic.php?f=18&t=6783&hilit=biquette&start=40

:wink:

sinon, effectivement, il y a le montage de MonsieurLeCanard mais plus onéreux… :wink:

Plus onéreux oui, mais bon tout ce gaz en moins c’est plaisant aussi :smiley:
Je vais bien étudier ta solution aussi, mais la version frigo-palmipède me plait beaucoup !!! :smiley:

Merci pour ton lien, ça m’est bien utile.
Quelles étaient les dimensions de ton frigo ? Une fois la platine démontée bien sur.
Enfin pour être très clair, que doivent être les dimensions du frigo pour s’encastrer dans le meuble d’origine ?
Merci :smiley:

42,2 de large
54 de haut
44 de profondeur

:wink:

Rm180 sur les premiers modèles
puis RM181

:wink:

Chad,
je connais un RM180 à vendre si tu veux. Dispo sur portes les valence

Je réfléchi également a modifier ma glacière en frigo.

Le montage d’Arnaud me plait bien mais j’ai un meuble comme Chad. donc pas trop de place derrière la glacière pour l’ensemble compresseur d’Arnaud (même s’il a un encombrement réduit).

Alors je me pose une question pour ne pas modifier mon meuble : Peut on installer la partie compresseur sous le combi?

et la deuxième question : quel est le prix de ce kit?

les tuyaux font 2m de long, tu peux le placer où tu veux à 2m à la ronde, sous le combi, dans la penderie, etc.
Sur les conseils d’Arnaud64 :wink: , je l’ai commandé là : http://www.proship.fr/catalogue/fiche/Groupe-froid-INDEL-compact-classic-80-l-538.htm

Merci, je vais regarder ca et etudier la chose