Frigo K.O. Help !

Bonjour,

J’ai voulu tester pour la 1ère fois mon frigo et me suis rendu compte qu’il ne fonctionnait pas (au 220v, donc pas du tout ?).
Le courant arrive bien à la prise située derrière le siège passager, mais après une nuit complète branché (et interrupteur du frigo sur position 220), rien ne se passe. :imp:

J’ai donc tenté de le sortir du meuble pour lui mettre la tête en bas, mais là encore, je n’y arrive pas.



Pourriez-vous m’aider :

    à identifier ce frigo (je cherche éventuellement un manuel) à m'expliquer comment le sortir du meuble (doit-on dévisser quelque chose ? le pousser ? le tirer ? donner des grands coups de pieds dedans ?)

Merci d’avance,

:wink:

Il semble que ce soit un RM180 Electrolux (cela paraît cohérent dans un SO P24).
En revanche, toujours pas d’idée pour le sortir de son meuble…

:question: :question:

Salut,
j’ai déjà sorti le mien 2 fois mais ça fait un moment et du coup je ne m’en souviens plus trop.
De mémoire, je l’ai toujours sorti avec le meuble, ça ne m’a pas gêné pour lui mettre la tête en bas. :smiley:
J’ai la doc du frigo et de l’aménagement du SOP24 si tu veux. (mail par mp)
Est-ce que tu sens un peu de chaleur quand il fonctionne?
Tu as tourné le thermostat du 220v complétement dans le sens horaire (bouton tout en bas)?
Il a une position arrêt puis tu dois sentir un « clic » en tournant dans le sens horaire.

Merci de ta réponse Westfamilia ! :wink:

J’ai réussi à le sortir du meuble, et lui ai mis la tête en bas pendant un long moment en tapotant régulièrement sur les tuyaux (qu’est-ce qu’il faut pas faire… :laughing: ), et… ça a marché !
Branché depuis deux heures, thermostat à fond, la température à l’intérieur est passée de 21° à 1° !!

Reste à le tester en 12v puis au gaz…

Merci pour tes conseils. Quant à la doc (Frigo + SOP24), je te remercie. Je t’envoie un MP.

Cool :sunglasses:
Je n’ai jamais essayé le mien en 12v.
Je t’ai envoyé la doc.
Pendant qu’il est déposé, profite pour nettoyer la buse du brûleur avant de le tester au gaz.
Bon courage. :wink:
Cet été, dans la Drôme, j’ai eu des glaçons en fonctionnement gaz. :sunglasses:

Merci de ta réponse Westfamilia ! :wink:

J’ai réussi à le sortir du meuble, et lui ai mis la tête en bas pendant un long moment en tapotant régulièrement sur les tuyaux (qu’est-ce qu’il faut pas faire… :laughing: ), et… ça a marché !
Branché depuis deux heures, thermostat à fond, la température à l’intérieur est passée de 21° à 1° !!

Reste à le tester en 12v puis au gaz…

Merci pour tes conseils. Quant à la doc (Frigo + SOP24), je te remercie. Je t’envoie un MP.
[/quote]
Bonjour omelette, a quoi ça sert de lui mettre la tête en bas et de lui tapoter « gentiment » :stuck_out_tongue: les tuyaux. :question:
merci fred :roll_eyes:

Bonsoir omelette,
frigo HS … depuis longtemps et je souhaite reprendre une utilisation régulière de mon Westfalia 79. Le frigo est exactement le même. J’ai besoin de tes conseils pour le sortir du meuble et sur la méthode de remise en route en le tapotant la tête en bas.
Merci d’avance. Combidefi