Sortie des gaz sur frigo Berlin

Salut

Je voudrais remplacer ma glacière d’origine par un frigo sur mon West 77

C’est un aménagement Berlin, le frigo est donc a gauche du combi
Pouvez vous me dire ou se trouve la sortie des gaz de ce coté :question:
De plus c’est un model US, y a t il des spécificités sur les aménagements de l’autre coté de l’atlantique :question: :question:

Il me semble que RV avait posé la question de cette évacuation, je ne vois qu’une aération coté gauche : celle de l’évier, en plastique blanc ( en forme de fer a cheval, avec le cheval Westfalia dessus) Les gaz brulés sont ils raccordés sur ce cache ? ou sont ils dirigés vers une grille en plancher comme j’ai entendu qlq fois ? :flushed:

Merci pour votre aide

D’ailleurs si quelqu’un a ce cache au fond de son garage, je suis preneur) :wink:

A+

Hello
Personne avec un interieur Berlin ???

ben non, c’est des trucs d’américain ça… :grin:

hello
voici: thesamba.com/vw/classifieds/ … id=1370773

Salut Escapade,
Merci pour l’info :wink:
Mais voila quelqu’un qui a un berlin US me semble t il :stuck_out_tongue:

Est ce que tu me confirmes que l’evacuation est bien dans ce cache en plastique :question: :question: :question:

(juste comme ca … ton bus m’avait tellement plu que, du coup le mien n’est plus orange…)
a+

salut le mien n’est pas un berlin US, mais un berlin CH, et l’évacuation se fait par le cache, en photo.

serial-kombi.com/volkswagen- … 13038.html

OK
tu as une sortie des gaz brulés « classique »

Merci quand même Escapade
Je continue mes recherches

:wink:

oui, j’ai une sortie classique pour Berlin européen, sinon tu peux l’acheter là:
thesamba.com/vw/classifieds/ … id=1370773

Pour ma part sur le mien (Berlin US) pas de sortie de gaz je n’ai meme pas l’impression que le frigo fonctionne au gaz (mais 12 et 220 oui) l’évacuation qui est sur la photo est sur le mien l’aération du tuyau d’évacuation d’eau en U pour éviter les mauvaises odeurs due a l’eau stagnante!

Salut Nadasurfwax

Tu n’as pas de sortie de gaz brulés sur le coté mais sous le combi il y a peut etre une grille … :question:
Je ne connais pas de frigo 12V et 220 V sans le Gaz ( …d’origine …) est ce que qlq peut nous en dire plus :question: :question: :question:

Merci en tout cas pour vos reponses :wink:

je le récupere lundi je regarderais et je te dirais, une chose par contre est que la bonbone GPL sous le combi est relié seulement aux feux de cuisson rien ne part vers le frigo…

je te confirme que sur le mien le frigo n’est pas relié au gaz, ou alors il a été débranché dans le passé mais je ne vois ou ca se brancherais surtout que je n’ai aucune évacuation de gaz brulé…
EDIT
mais en regardant sur ce topic
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=58&t=11960&p=134675&hilit=tableau+berlin#p134675
je me rend compte que je ne dois pas avoir le meme frigo car moi je n’ai que la molette blanche pour le 12v mon frigo ne fonctionne pas en 220v ou a gaz, d’ou l’absence d’evacuation je ne peux pas t’aider

Ok
Effectivement pas de sortie de Gaz …s’il n’y a pas de Gaz :stuck_out_tongue: C’est d’une logique implacable…

Merci quand même d’avoir regardé… :wink:

En effet, çest rigole US dometic (eleçtrolux) ne sont pas faciles à pister et réparer le cas échéant étant merdique ment installes dans les Berlins ou vous savez! Grrrr…
Du coup moi il marche pas en 12V j’ai l’impression que le « timer » et contrôle panel latéral gauche juste au dessus, ne marche plus…je n’ai plus d’indication de charge de batterie auxiliaire, ni de charge de quoi ce soit …
Je vais donc je pense tout virer, d’autant que ce 110v me chagrine…encore s’il marchait nickel, ais bon, même pas…
Un ami (HappyDaily) m’a dit de regarder chez « Neb » - froid, z’ont tous type de résistances compresseurs etc… Et je vais rempaçer le bon vieux fridge ricain par un compression- s’agirait pas de manquer de glaçon ce été nom d’un chien!!! :smiley:

big bus, étant vraiment pas loin de chez toi, ça serait cool qu’on en parle de nos « problèmes » de ricains! :wink:

pour repondre a bigbus73 et devon73 je tente un montage avec un transfo 220/110… car moi aussi le frigo ne fonctionne que 110/12…

salut yosupertramp

C’est pas simple ces questions de frigo !!!
le 110 V c’est une resistance … ca ne se change pas contre une 220 ?
Enfin je dis ca… je ne me suis pas penché dessus

A+dansl’bus