marche pas sur gaz

Mon frigo fontionne tre bien sur le 220 parcontre au gaz la petite flame s alume sans probleme les tuyaux sont tres chaud au debut et le reste est froid donc ne fait pas de froid de quoi sa peut venir?
Sur le 12v comment peut on verifier si sa fonctionne??
Merci de vos reponsses

Quelle frigo as tu , (photo)
pour le 12v sur un trimixte c’est uniquement en roulent pour maintenir le froid (apres l’avoir fait fonctionné au 220v ou gaz)

C est un frigo coffre amenagement berlin

si il y a une flamme c est deja bon signe
as tu un réglage thermostat,
as tu ramoné la cheminée (par l’évacuation des gaz brulée)

Oui j aiun thermostat qui va de 1 a 7 et j ai aussi un autre pour que la flame soit plus ou moin importante
Ramonage mon tuyqu d evacuation est neuf

non pas le tuyau , la cheminée où tu branche ton tuyau (le tube entre la flamme et ton tuyau)
regarde ici
autocaravane.fr/camping-car/249/ … etien.html

OU lala sa vas etre chaud da’s les berlin faut virer la banquette et le meuble gaz pour demonter le frigo
Bon bas la sa va etre compliquer avant les vacances

Question bête, mais qu’il faut poser…
tu est bien d’aplomb ?

en 12v ou 200v pas de réel besoin de de « plat », les résistances étant « collées » à l’élément…

Mais au gaz, c’est la cheminée qui est en contact avec l’élément … donc si pas d’aplomb, la flamme chauffe q’un côté de la cheminée, et pas de froid …

OUi le bus est biendroit donc la je colle un peut
Avec la chaleur du moment pas cool pour les vac

en général, il faut mettre le frigo à l’envers quelque temps pour que l’agrégat se « débloque » (ça fait de petits cristaux)

:wink:

Ok mais pourquoi il fonctionne bien en 220v??

aaaaah faut lire les réponses précédentes!!! :laughing:
en 12v et en 220, les résistances sont plaquées sur l’échangeur, c’est pour ça que ça peut faire du froid même si le bus est penché. S’il marche bien en 220 et pas (ou mal) en 12v, c’est parce que la résistance 12v ne chauffe pas assez l’ammoniaque. Il n’y a rien à faire, c’est comme ça :cry: .
ça marche mieux si tu mets un ventilateur de PC sur l’échangeur, mais ça ne fera pas de glaçons en 12v.
si tu veux que ça marche bien au gaz, il faut impérativement sortir ton frigo et le retourner plusieurs fois, le laisser à l’envers plusieurs heures, voire refaire ce cycle plusieurs fois.
bonne chance :wink:

Ok ok ok si j avais lu mais des fois je comprend pas tout(pas fufute le mec)
Bon je croix que j ai pas le choix mais se qui va etre court c est le temps
Se que je comprend pas c est qie l annee derniere il fonctionnait bien
Tout demonter ail ail ail
Merci les gars

Bon, et bien je viens d’apprendre qu’un frigo trimixte s’entretenais :astonished:

Merci pour ce post tres interressant :wink:

oui il faut renverser le frigo pendant 45 secondes environ, tu peux le faire plusieurs fois et tu le remet en route.
mais si tu fais du froid sur 220 et 12 v le problème est ailleurs. je dirai aussi un problème de calage ou mauvaise évacuation des gaz brulé.

Très important la ventilation autant en entrée d air que l évacuation des gaz brûlés ( monoxyde de carbonne ) intoxication et la je sais de quoi je parle deux jours d urgence et trois caisson d oxygène a 15 bars

on a fait les vacance sans le gaz
220 quand on pouvait et des bouteille de glace autrement

+1 merci !

la tête a l’envers et ça repart :smiley:

le tuyau d’évacuation des gaz brûlé était bouché par le nid d’une petite bestiole jsute a la sortie :astonished:
(ça chauffais mais ça refroidissait quasiment pas )