glacière trimixte

Bonjour
je réfléchie déjà aux prochaines vacances d’été…
depuis 2 ans nous partons a 4, avec comme « frigo » une petite glacière portable 12v/220v de 25 litres.
ça commence a être trop petit pour rester 2/3 jours autonome en nourritures et boissons « fraîches »…

je pense donc investir dans une glacière trimixte de ce type:
leboncoin.fr/equipement_cara … tm?ca=12_s
leboncoin.fr/equipement_cara … tm?ca=12_s
leboncoin.fr/equipement_cara … tm?ca=12_s
leboncoin.fr/electromenager/ … tm?ca=12_s

je ne veux pas la faire fonctionner au gaz (pas envie de rajouter une deuxième bouteille, pas la place, peur des gazes brûlés), etc…
donc plutôt un montage avec un coupleur/ deuxième batterie.

a votre avis ça « consomme » beaucoup? la 2éme batterie peut elle tenir 24/48 heures?
c’est un bon produit? qui « garanti » du frais frais?
bruit en fonctionnement? qualité de fabrication? durée dans le temps?

voila.

Merci a vous de partager votre expérience.

salut
un ami, piero a un frigo a compression de marque waeco, il tient 4 jours avec sa batterie auxiliaire de 150 amp.
il la charge avant de partir, et une fois froid, le frigo ne consomme pas énormément…en roulant sa batterie se recharge bien car il a un bon coupleur

L’idéal c’est un frigo à compression, il existe aussi des glacières a compresseur sur 12 volts, vraiement efficasse, mais le prix est chaud !!! La un exemple de prix cdiscount.com/auto/r-glacier … html#his bien regarder « à compression » et non thermo électrique. En cherchant bien sur le net il y a parfois des promos

Merci pour vos lumières
Comment savoir si la glacière recherchée (d’occasion) est a compression?
Le style d’annonces en lien, glacière carrée a couvercle camping gaz du type cpl c’est bon?
Merci

non, le vendeur précise que c’est une trimixte. Ce sera difficile de trouver une glacière à compression pas chère, je suis même surpris par les prix de celles neuves en lien sur cdiscount (pas cher du tout!)
C’est relativement récent les glacières à compression, et pendant longtemps ça a coûté un bras (800 à 1000€), c’est pour ça que ceux qui en ont une auront du mal à la lâcher à un prix intéressant (2/300€?) par rapport à du neuf dont le prix a été divisé par 2.
par contre je ne comprends pas ton raisonnement:

alors pourquoi la prendre trimixte? n’importe quelle glacière neuve à 50€ te fournira les mêmes prestations, mais avec des joints neufs, une meilleure isolation, bon, c’est sûr, il y aura pas le look un peu vintage de la première annonce. Si c’est pour faire marcher en mode 12v (Peltier, sans compression), n’importe quelle glacière fera l’affaire, par contre ça ne sera jamais très performant, et dans tous les cas, un système Peltier te vide ta batterie en moins d’une journée :slightly_frowning_face:

Pour info :arrow_right: floetyo.com/blog/presentatio … ze-cdf-11/

Bien lire les posts des utilisateurs en bas de page. :wink:

merci pour les précisions sur le système a compression, mais le prix… c’est trop pour l’usage que nous en avons (3/4 semaines/an)

la prendre trimixte je sais pas, j’ai trouvé que ca en « grande » contenance, pas cher, pratique, marque connue / reconnue, etc…
j’ai lu l’article sur la glacière, mais c’est trop petit et trop cher…

Ok, donc après élagage, il reste quelques questions autour des glacières 12v à effet Peltier

non, c’est leur gros point faible: elles peuvent maintenir le froid qui a été « créé » autrement (en 220v, gaz, glaçons) mais elles ne produisent pas vraiment de froid, tu as du t’en rendre compte avec ta glacière portable. la batterie tient une nuit, une journée entière selon les conditions (quantité à refroidir, temp extérieure, qualité des joints et de l’isolation)

non justement le froid est pas terrible, c’est ce que j’avais mes premiers étés en combi, et la bouffe tourne moins vite que si tu ne la mets pas au frigo, mais pas top pour les produits laitiers, les viandes…

aucun bruit, quasi pas de chaleur, pas d’émission de gaz, il y a quand même des avantages

pour ceux qui veulent garder le look d’origine et transformer en compression viewtopic.php?f=58&t=22731

Bon, je vais donc me mettre a la recherche d’une glacière ou d’un frigo a compression, ou d’une glacière « simple » e, 12 et 220v plus grande.
c’est effectivement pas le même budget…
merci a tous pour votre aide.

Salut Boulegue,

Juste pour info.

On possède la camping gaz Groenland 175 trimixte (ton premier lien) achetée à un gardois d’occasion pour le même prix que celui indiqué dans l’annonce.
On a fait déjà 5 saisons avec sans l’épargner et on en est totalement satisfait.
Je confirme egalement les info ci-dessus :
Fonctionnement pour nous la plupart du temps en 220 => une tuerie, on arrive même à faire des glaçons, même en tente sous 35 degrés :smiley:
En 12v => équivalent d’une glacière 12 v. Ça maintient le froid sans plus. Utilisation sur batterie principale donc à enlever dès l’arrêt du moteur. Sur une auxiliaire, aucun retour désolé.
En gaz, utilisation ponctuelle toujours en extérieur quand pas d’électricité. Dans le combi, j’en parle même pas car madame à la phobie du gaz. Ça fonctionne correctement.

Autres avantages pour nous => pas d’odeur, pas de bruit, hyper robuste ( et elle a fait quelques chutes :smiling_imp: ), tout terrain ( on avait ramassé un orage au pont du Gard et je l’ai retrouvée, électricité disjonctée, baignant dans 20 cm d’eau…elle est repartie comme en 40 une fois séchée).
Inconvénient => la bête est un peu lourde même vide. J’utilise un petit diable pour la déplacer. Mais si tu la laisses en permanence dans le bibi…

Biz à la petite famille. :wink: