réfrigerateur

Bonjour
Problème avec mon trimix RM 184 EGI sur un T3 aération haute et basse existantes. Marche avec le 220, maintien le froid avec le 12 v, avec gaz flamme présente, un peu faible, mais zéro froid.Quelqu’un connait IL dans les bouches du rhône ou aux alentours un spécialiste de ce type de frigo trimix. … ceci dit il marchait parfaitement jusqu’à l’année dernière. Cela a commencé par des claquements (thermo couple?) sans pour autant éteindre la flamme puis remplacement du ventillo (moteur HS). Reprise moyenne du froid, à nouveau claquement puis plus de froid malgré maintien de la flamme. Faut il une conduite d’évacuation des gaz usés ou le ventillo suffit i. Merci car je sèche, ai tous tous les posts et je n’ai pas d’idée sur le pb. Chui contrarièe car je bivouaque svt et sans rosè la saison est intenable… d’ailleurs je cherche des popoistes (!?)dans le 13 histoire de ne plus rouler seule… :smiley:

ça doit merder au dessus de la flamme, soit le tube est bouché (toile d’araignée, poussières), soit l’ammoniaque commence à cristalliser… tu as essayé de le retourner plusieurs fois?
ôte moi un doute : tu as bien un tuyau d’évacuation des gaz brûlés? pas juste une aération?

Super merci de ta réponse non justement en lisant les posts je me suis dis que cela venait peut etre du fait que je n’ai pas de tuyau d’évacuation juste un ventillo… en faut il un de tuyau ou juste ventillo suffit… ai retourné le frigo sur lui même que 5 mns l’année dernière mais ai cesse qd je me suis rendu compte que c’etait le ventillo HS. L’ammoniac se liquifie uniquement sous l’effet du gaz!?

alors premier truc à faire : un tuyau pour évacuer le CO (les gaz brulés) hors du bus, c’est un miracle que tu sois encore en vie, ou alors il y a beaucoup d’aérations dans ton bus (parles en à un pompier pour voir).
le problème avec l’ammoniaque, c’est qu’il se cristallise petit à petit, et perd son pouvoir réfrigérant. Je pense que ton principal problème vient de ta flamme, vu que tu dis qu’elle est faible. tu peux aussi démonter le brûleur et nettoyer le gicleur (brosse à dents + vinaigre blanc), ça mange pas de pain :wink:

Merci demain je m’en occupe… je te remercie :smiley:

Alors pbs résolus : changement de la buse, de thermocouple (hs en fait était oxydé par la rouille!!! )? nettoyage du bruleur, changement du boitier moteur du démarrage qui faisait des siennes bruit de mitrailette : . L’année dernière je m’étais occpée moi-même de changer le ventillo et été passée à côté a u niveau nettoyage du système et tout avait superbement bien marché toute la saison. Tt est ok par contre le frigorique vu me conseille de mettre des aéations haute et basse (est ce vraiment nécessaire car embêtée de percer la tôle!!), je pensais en avoir, en fait ce sont des évacuations gaz brûles :flushed: il m’a conseillée aussi d’enlever la laine de verre, posée comme isolant derrière le refrigérateur, empêchant l’air de circuler dans le peu d’espace existant entre arrière frigo et carrosserie. Tt cela me semble logique est-ce le cas?. En tout cas c’est cool d’avoir pour l’échange de pistes… :smiley: