Frigo compression - intérieur Madrid

J’ai un intérieur Madrid dans notre combi, celui avec le meuble évier/glacière derrière le siège passager.

Le problème, c’est que c’est un peu la m***e pour trouver un frigo qui rentre.

L’année dernière, j’avais fait une adaptation avec un convertisseur 12/230V et un frigo minibar à absorption de chez Dometic.
Il avait pas aimé du tout les presque 40° subit dans l’Aveyron et avait finit par faire du très chaud au lieu de froid !!!

Cette année, j’ai décidé de trouver un modèle à compression …

Pas facile mais j’ai finit par trouver un modèle qui rentre : le Vitrifrigo C39i :

Je l’ai testé « sur table », il fait des glaçons en quelques heures et comme c’est un compresseur Danfoss BD35F, ça consomme comme les autres.
J’ai une seconde batterie de 70Ah, ça permet de tenir presque 2 jours sans recharger.

Attention, test sur table ! Donc avec température ambiante de l’ordre de 25/30°C.

Je vous donnerai d’autres info à notre retour de roadtrip au pays basque …

Comme promis, voici un retour sur le frigo.

Donc, température extérieure environ 30°C pendant la journée. Le nuit toujours au dessus de 25°C.
Le soir branchement sur le secteur 230 Volts et augmentation du thermostat pour faire plus de froid pendant la nuit.

Le bac glaçon … fait des glaçons.
J’avais aussi ajouté dans le freezer avant de partir 2 blocs glaçon « bleu », je pense que ça aide.

Par contre, effectivement, quand le frigo est plein, cela consomme plus !
Voici comment était chargé le frigo :

Le compresseur semble se mettre en marche quelques minutes toutes les 15 ou 30 minutes.

J’ai mis aussi un thermostat derrière le frigo pour surveiller la température. J’ai eu des pointes à 36°C.

Dans l’ensemble, ça marche pas mal mais la batterie de 80Ah suffit juste pour la journée. Le soir, il est indispensable de brancher sur secteur et recharger la batterie pendant la nuit.

Mon système de commutation marche, lui, très bien.

où as tu mis ton compresseur?

Le compresseur est intégré au frigo, dans la partie basse.

On voit bien le renfoncement sur la première photo (celle de la pub Vitrifrigo), derrière les bouteille style "actimel’ et la boite plastique.

Mais du coup tu as percé ton meuble derrière pour mettre des aérations ?

le groupe est donc intégré au frigo…

merci pour l’info :wink:

Oui, Coucoun, j’avais percé sur le coté porte coulissante.

Derrière la grille, j’ai mis un thermostat avec affichage qui me permet de surveiller la t° et de commander un ventilateur de PC au dela d’une valeur de consigne.

Mais cela n’est pas encore top, je vais surement faire une ouverture en bas coté walkthrough pour qu’il y ai vraiment un flux d’air.

Ok merci :wink:

Bonjour Léon,

Je découvre ton post alors que je suis également à la recherche d’un frigo pour mon Madrid !
Et malheureusement, les photos du thread ne s’affichent plus…
Est-ce que tu as toujours le Vitrifrigo, et si oui, te donne-t-il satisfaction ?
Est-ce qu’il est encastrable avec la porte d’origine du meuble ?

Merci de ton aide !

Adrien

j’avais trouvé sur lecoincoin un Electrolux RM quelquechose :grin: qui une fois dépoilé correspondait exactement au modèle d’origine

du coup, remonté avec la porte d’origine :sunglasses:

Bonjour à tous,

@ a-dree-1 : oui, j’ai toujours le Vitrifrigo et il me va tout à fait bien. Le seul truc c’est qu’il n’est pas très volumineux à cause du compresseur intégré mais il fait des glaçons ! :smiley:

Je vais essayer de retrouver les photos qui ont disparues.

Par contre, il est un moins large que l’emplacement mais plus profond, je ne pense pas que l’on puisse utiliser la porte d’origine. Sur le mien, d’ailleurs, j’en n’ai pas…

Hello !

Merci Leon pour la réédition des photos !
J’y vois plus clair maintenant.

J’avoue que je pensais qu’il rentrerait plus aligné avec le reste du meuble ! :wink:
Tu as laissé un peu d’espace derrière, entre le compresseur et la réserve d’eau ?