J'ai tout cassé

Bonjour,

Mon réfrigérateur ne fonctionnait pas alors en ayant suivi les bons conseils du post ci dessous, j’ai réussi a descendre la température en 220V.
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=58&t=19004&p=229105&hilit=tapoter#p221798

LA bête!

Voulant faire un travail consciencieux j’ai voulu nettoyer la buse avant de le réinstaller sauf que j’ai cassé le tube qui ammène le gaz au bruleur dans le joint torique…

Quelqu’un sait-il ou je pourrai retrouver cette pièce?

Merci d’avance!!!

salut
ça ressemble à des rigides de freins
sinon le refaire en cuivre avec un outil pour faire l’olive à chaque bout

C’est bête j’habitais a Cannes y’a pas longtemps encore, et j’eu la même mésaventure que toi. Du coup j’avais commandé une autre piece d’avance…mais dans tous les cas c’est pas bien cher ni compliqué. Tu mesures le diametre extérieur du tuyau et celui du filetage du brûleur pour changer le raccord à olive par un modele equivalent. Pour ma part pas besoin d’outil particulier, j’avais trouvé chez ce revendeur de raccords pneumatiques pour machines : myworld.ebay.co.uk/context-pneum … plies-cpm/
Ton tuyau risque de devenir trop court a cause de la reparation (moi j’avais juste la marge suffisante) il faudra effectivement le changer et refaire donc aussi l’autre raccord. En general les olives ne se reutilisent pas, elles sont coincées/déformées sur le tube et elles risqueraint de ne plus etre étanches sur un autre montage.

Salut, merci pour vos réponses.

Si je remplace par un équivalent il va falloir que je puisse remettre la buse ensuite, car elle vient se poser sur l’olive. (j’ai jeté un coup d’oeil aux produits du revendeur, je ne vois pas ce qui pourrait être un équivalent :confused: )

En attendant de trouver la pièce j’avais tenté de rétrécir le bout du tuyau pour pouvoir le loger l’olive…
Maintenant il faudrait le coller ou le souder mais j’aurai été plus rassuré avec une réparation plus conventionnelle!

Comme Ju-, tu devrais essayer de chercher dans ton coin une « boutique » qui refait des durites rigides de frein.
Tu y vas avec l’ensemble, ils vont bien arriver à faire quelque chose.
Chez AD ils font ça. :wink: