Frigo 220V plutot que 12V

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé d’endroits pour me présenter, alors je profite de ce post pour le faire.
Nous sommes une famille avec 2 bambins, ancien proprio d’un T3 westfalia et aujourd’hui heureux prioritaire d’un T2B malaga de 76.

La question se porte sur mon installation électrique, j’ai l’intention de tout refaire et je me demandais pourquoi pas tout au 220v, je m’explique… Mon frigo Trimixte est mort, plutôt que de passer à un compression 12V pourquoi pas un petit 220V moins coûteux à l’achat avec un transfo 12V 220V en cas de camping sauvage, sachant qu’avec les enfants en bas age nous faisons actuellement que des arrêts dans des camping.
La batterie auxiliaire 110Ah en gel avec un bon convertisseur peut faire tourner un mini frigo en 220V ?

Quelqu’un a t il déjà raisonné en 220V ? après je pourrais même brancher ma petite nespresso en camping sauvage avec un bon convertisseur :smiley:

Vos avis ?
Will

bienvenu :wink:
je veut faire la même chose et j’ai donc commencer a me renseigner ici
trafic-amenage.com/forum/vie … hp?t=27258

il y a beaucoup d’info intéressante :wink:

BONJOUR j ai installer un frigo en 220 cela va faire 6ans pas de problème je le charge avantle départ et arriver au campi g le soir je le rebranche il tient la journée acheter chez BUT 90 roros bonne route a vous un papy combimans MARCUS :grin: :smiley:

Merci pour vos réponse,

mais étant dans la climatisation j’ai vu un frigo à compression 12V, le vitrifrigo C42L avec le groupe déporté, du coup il rentre pile poil dans mon meuble westi et je vais positionner le groupe sous le chassis.

Bienvenue " will-06 " sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

il y aussi la possibilité de changer le groupe froid et l’évaporateur et garder le frigo d’origine

je l’ai fait et j’en suis super content