Frigo d'origine sur westy 68-71

Salut à tous
J’ai récupéré un frigo westfalia monté d’origine sur un 71 (merci Alain !)
C’est un electrolux Ra10a qui a été aussi posé sur les derniers splits, les T2a en option et les eriba. Celui-ci est équipé pour le gaz et apparemment de 110 v (avec un convertisseur 110/220).

J’aimerais bien le monter sur mon intérieur so/69 :
image introuvable

Alain m’a expliqué comment était le montage et l’évacuation des gaz. Par contre nous n’avons aucune idée de son fonctionnement, notamment pour le gaz et je n’ai pas réussi à le faire fonctionner sur 220 (faute de convertisseur…). Je n’ai rien trouvé sur les sites français ni américains sauf quelques photos et beaucoup de questions.

Y a-t-il quelqu’un qui possèderait ce genre de brontosaure de la réfrigération et qui aurait des conseils à me donner ?
Je suis aussi à la recherche de la notice d’utilisation. Chez electrolux (les notices sont téléchargeables), on m’a dit que mon modèle était trop vieux et qu’ils n’avaient plus la notice.
Je suis aussi preneur d’un site que j’aurais oublié.
Merci d’avance…
Damien

sur les 71 d’origine c’est une glacière et les split non jamais eu de frigo avec l’equipement d’epoque :wink:

Les frigo electrolux ont été proposés en option pour les T2a (ok, pour les splits, je ne sais pas du tout, ça reste à vérifier).
Je vous laisse un lien sur the samba et quelques passages in English…
thesamba.com/vw/forum/viewto … x&start=20
J’avoue que je n’ai encore rien trouvé sur les manuels d’utilisateur de l’époque. Il me semblait avoir vu une brochure d’option qui en proposait mais j’ai perdu le lien. Affaire à suivre :wink:

Et encore quelques photos, avec toujours le même modèle de frigo et la même installation électrique :
image introuvable

image introuvable


img204.imageshack.us/img204/1112/instalelec.jpg

c’est des interieurs de 68/71?

Oui oui…
Même placage, avec des variantes différentes en 68 (comme sur certains splits)
thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=719909

Il y a d’ailleurs le même frigo electrolux dedans.
ON trouve même les brochures qui en parlent (j’avoue que j’ai mis du temps à trouver et que je n’ai pas trouvé mon intérieur So/69 mais seulement le So/62 !)

Sur la liste des options possibles pour les westy de 68 (certainement proposé ultérieurement, notamment sur le helsinki d’Alain),
forum.earlybay.com/viewtopic.php … %26tl%3Den
on trouve à la ligne 14 : « Kühlschrank electrolux inhalt 30 l… »
Je traduis rapidement : réfrigérateur Electrolux, 30 l. de contenu, en version 10/220 v ou 12/110 v convertible (uniquement en connection avec le réseau de raccordement électrique) si j’ai bien compris.

Et il y a avait aussi le modèle helsinki (à partir de 71 au moins).
viewtopic.php?f=4&t=55

Sur mon bay de 71, j’ai aussi un so/69. Vu le placage, la précision d’ajustement, les pièces westy utilisées et les photos sur le net, ça a l’air d’origine…

En tout cas, ça n’a pas l’air de courir les rues, surtout avec un frigo. Enfin si quelqu’un fonctionne avec ce fameux electrolux Ra10, je suis preneur de conseils. Je vais continuer mon enquête du côté des splits (on peut toujours tenter !) et surtout des eriba (j’en connais une de 67 qui est aussi équipée du même frigo.

Je revnoie le lien earlybay.com qui n’a pas l’air de fonctionner :
forum.earlybay.com/viewtopic.php?f=17&t=6370
J’essaierai de faire un dossier photo de ma bête aux beaux jours…

et moi qui croyais que les 71 etait tous des campmobil70 :smiley:

Ma contribution … :wink: ORIGINAL PAPIER, YA…

image introuvable

image introuvable

image introuvable

salut elmarinos

ton amenagement n’est pas un Campmobil70 :question:
il est monté d’origine dans ton bay de 70 :question:

Eureka ! C’est le même ! (Ra 10)
Je vais pouvoir affuter mon allemand avec ta notice !
Merci beaucoup !
Je n’ai pas eu le temps de mettre le nez dedans (travaux de maison…) mais dès que j’aurais le temps, je te demanderais quelques conseils si tu n’y vois pas d’inconvénients.L
à +
Damien

Bonjour, j’ai aussi monté un frigo sur mon westy 69. Je l’ai trouvé sur E.bay, avec la porte de la bonne couleur.
image introuvable

Je n’ai pas éffectué le montage gaz, seulement 12 et 220 au camping.

salut, tu pourras nous presenter ton bus en photos dans la rubrique « campers » ? il doit etre bien sympa :wink:

Ok, je l’avais déja fait sur l’ancien site, mais je vais le refaire, d’autant plus qu’il vient de changer de déco.

OOOOOh ! Un beau So 69 avec même les boutons de gaz d’origine (je n’ai plus les miens).
Ca fait bien un an que je dois faire un dossier photo aussi.
Il va falloir que je prenne le temps.