Electricité attelage

espace électrique de l'espace camper. Pb pour le choix de la seconde bat.autonomie, éclairage de l'arrière, nouvelles technologies, TV, accessoires...
Règles du forum
ici on parle uniquement de l'électricité de l'espace camper. hors elec du bus.

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Electricité attelage

Messagede combimaison » 15 Mar 2019, 18:36

Aluàtous,

Je viens d'installer un attelage sur mon popo 1.6TD de 84. Je bute sur le bon fonctionnement de la prise. J'ai méthodiquement procédé comme suit :

_ Fil jaune attelage >> cligno gauche
_ Fil vert attelage >> cligno droit
_ Fil noir attelage >> feu gauche
_ Fil marron attelage >> feu droit
_ Fil rouge attelage >> feux stop
_ Fil blanc attelage >> masse

_ Lorsque, attelage débranché, je mets les warning, j'allume les feux, je freine, je mets les clignos droit et gauche, tout fonctionne au cul du T3.

_ Lorsque, attelage branché, je mets les warning >> les feux et les clignos clignotent au cul de ma remorque
_ Lorsque j'allume les feux, les clignos s'allument en fixe au cul de ma remorque
_ Lorsque, feux éteints, je mets les clignotants D et G, ça fonctionne.

Je ne comprends pas, j'ai une continuité entre feux et clignos au multimètre, pourtant aucun fil ne se touche nulle part, une idée ?
Cette continuité est-elle dû au fait que lorsque j'envoie le commodo de cligno à droite moteur éteint, les veilleuses AV/AR s'allument ?

Je tiens à préciser :

_ Prise d'attelage neuve
_ Faisceau neuf
_ Ma remorque est parfaitement câblée et fonctionne parfaitement sur plusieurs véhicules.

Merci d'avance pour vos réponses !
www.combivouac.fr
combimaison

Re: Electricité attelage

Messagede buggyderby » 15 Mar 2019, 19:32

caractéristique d'un problème de masse :mrgreen:
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede combimaison » 16 Mar 2019, 09:31

Merci ! J'ai fini par trouver au bout de deux jours.... Le schéma choppé sur le net dont je me suis servi pour monter ma prise était complètement faux ! Comme quoi il faut toujours vérifier/recouper les sources !
www.combivouac.fr
combimaison

Messagede ralfoune » 17 Mar 2019, 00:00

quel était ton schéma?
les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Retourner vers Electricité