Choix d'un chargeur de batterie

espace électrique de l'espace camper. Pb pour le choix de la seconde bat.autonomie, éclairage de l'arrière, nouvelles technologies, TV, accessoires...
Règles du forum
ici on parle uniquement de l'électricité de l'espace camper. hors elec du bus.

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: Choix d'un chargeur de batterie

Messagede ralfoune » 28 Oct 2020, 20:23

fortalamo a écrit:Un jour je prendrai le temps de poster les essais laboratoire sur ce chargeur Lidl et la façon dont il cuit les batteries à petit feu
20€ c’est pas cher c’est clair et le nouveau chargeur de Lidl fait 35€ ( obligation de passer par un chargeur plus performant )
Pour info la consommation électrique en mode maintenance est démesurée pour ce chargeur
Mais bon le prix c’est le prix et je comprends ton choix

tu fais des essais sur ce genre d'appareil? :o

il est vrai que depuis peu, le batterie de mon combi est moins performente qu'avant...
est-ce la vieillesse de ma batterie ou c'est ce chargeur qui fait defaut? comment savoir?

Leon a écrit:Sauf erreur de ma part, le chargeur Lidl ne conserve pas sa configuration utilisée avant l'arrêt.

c'est vrai aussi, quand il y a une coupure de secteur, il faut ré-appuyer sur "MODE" pour le remettre en service...
les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Messagede fortalamo » 01 Nov 2020, 20:22

ralfoune a écrit:
fortalamo a écrit:Un jour je prendrai le temps de poster les essais laboratoire sur ce chargeur Lidl et la façon dont il cuit les batteries à petit feu
20€ c’est pas cher c’est clair et le nouveau chargeur de Lidl fait 35€ ( obligation de passer par un chargeur plus performant )
Pour info la consommation électrique en mode maintenance est démesurée pour ce chargeur
Mais bon le prix c’est le prix et je comprends ton choix

tu fais des essais sur ce genre d'appareil? :o

il est vrai que depuis peu, le batterie de mon combi est moins performente qu'avant...
est-ce la vieillesse de ma batterie ou c'est ce chargeur qui fait defaut? comment savoir?

Leon a écrit:Sauf erreur de ma part, le chargeur Lidl ne conserve pas sa configuration utilisée avant l'arrêt.

c'est vrai aussi, quand il y a une coupure de secteur, il faut ré-appuyer sur "MODE" pour le remettre en service...

Nous Testons tous les chargeurs du marché étant donné que CTEK a déposé plus de 300 brevets dans le monde de la charge batterie et que nous surveillons de près les copies
Image
Dans le Nord, ce n'est pas le soleil du Sud qui nous manque, ce sont les amis
fortalamo

Messagede ralfoune » 02 Nov 2020, 22:15

du coup j'attend ton retour avec impatience... :roll:
les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Messagede kermit17 » 10 Nov 2020, 10:16

fortalamo a écrit:@romain

Le d250sa fonctionne de manière un peu différente que les traditionnels coupleurs séparateurs vu qu il embarque déjà par lui même un chargeur 20 amp dc dc
Donc si tu branches ton Mxs 7.0 sur la batterie de servitude en direct une fois celle ci chargée il va s’occuper de celle de démarrage

Rien ne se perd chez Ctek

Tu peux installer ton chargeur en fixe sur la batterie de servitude et le raccorder sur ta prise externe 220
Des que tu raccordes le Combi au 220 le chargeur se mettra automatiquement en route

@+

Salut Fortalamo,

du coup tu conseilles quel chargeur Ctek quand tu as un D250SA dans son vehicule
kermit17

Messagede fortalamo » 14 Nov 2020, 21:42

Tu dois additionner les capacités de tes 2 batteries

Généralement un MXS7.0 ou Mxs 10 conviennent parfaitement (200ah cumulés pour les 2 batteries )
Image
Dans le Nord, ce n'est pas le soleil du Sud qui nous manque, ce sont les amis
fortalamo

Messagede kermit17 » 16 Nov 2020, 09:42

ok merci
kermit17

Messagede Romain64 » 25 Nov 2020, 19:43

fortalamo a écrit:@romain

Le d250sa fonctionne de manière un peu différente que les traditionnels coupleurs séparateurs vu qu il embarque déjà par lui même un chargeur 20 amp dc dc
Donc si tu branches ton Mxs 7.0 sur la batterie de servitude en direct une fois celle ci chargée il va s’occuper de celle de démarrage

Rien ne se perd chez Ctek

Tu peux installer ton chargeur en fixe sur la batterie de servitude et le raccorder sur ta prise externe 220
Des que tu raccordes le Combi au 220 le chargeur se mettra automatiquement en route

@+

Bonjour à tous, ayant les mêmes demandes, je me greffe à la discussion…

Donc avec un systéme:
- une batterie moteur
- une batterie auxilaire

dans la gamme Ctek puisqu'on a la chance d'avoir quelqu'un de chez eux ici, que faut il pour coupler les deux batteries à l'alternateur (coupleur séparateur béte) mais en plus pouvoir brancher l'alimentation à la prise sur le coté du bus et pouvoir chargé les deux batteries ?

Un D250 sa s'occupe de tout ?
faut il le coupler à autre chose ? le MXs-7 à la batterie auxiliaire ?
dans quel ordre ?
(et comme j'abuse, un schéma ?)
Image

Merci à vous.

Romain (un autre)
Romain64

Messagede kermit17 » 26 Nov 2020, 10:06

Je ne suis pas du tout un expert et attends d'avoir d'autres avis plus pointu mais je prendrai a ta place le coupleur séparateur qui est capable de gérer des batteries lithium. D'ici deux ou 3 ans, ça ne coutera plus rien et tu n'auras pas ton coupleur a changer
kermit17

Messagede westyfleur » 26 Nov 2020, 15:14

kermit17 a écrit:Je ne suis pas du tout un expert et attends d'avoir d'autres avis plus pointu mais je prendrai a ta place le coupleur séparateur qui est capable de gérer des batteries lithium. D'ici deux ou 3 ans, ça ne coutera plus rien et tu n'auras pas ton coupleur a changer

Pourquoi vouloir rajouter des trucs au bout des machins, le D250SE fait coupleur/séparateur et charge les batteries lithium. ;)
Mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
westyfleur

Précédente

Retourner vers Electricité