Alternateur 75 amp

Bonjour a tous,

Je poste pas souvent mais je reste fan du site.
qui a changer son alternateur de 55amp pour un 75 ?
Ou commander un matériel de qualité ? Usa ?
Enfin est-ce judicieux et doit on supprimer son régulateur extérieur ?

Merci de vos réponses.
Et bonne route … en combi bien sûr. :wink:

Pour quoi faire ??

Un 75A donne 900 watts
En mettant les phares les essuies glaces, la radio et un frigo à absorption de 70W, jamais on ne consomme autant…
sauf si tu as une sono de malade ou une rampe de phares sur le toit pour faire le Paris-Dakar :wink:

ça peut avoir un intérêt pour recharger plus vite une batterie auxiliaire de 80A que tu utilises pour un frigo à compression ?
Tu pourrais à la louche la recharger en 1h30 au lieu de 2h avec un alternateur de 55A

Un alternateur à un rendement de 50% environ c’est à dire que pour un 75A qui donne 900W il faut prélever 1800W sur la puissance moteur
1800/736= 2.4CV
au lieu de 55122/736= 1.8cv pour le 55A
à prendre en compte aussi

Merci de ta réponse JPP.
Il s’agit effectivement de recharger plus rapidement les deux batteries, car en dehors des étapes de liaison, il arrive que les déplacements représentent bien moins de 2H.
La puissance prélevée sur le moteur est bien sûr à prendre en compte, c’est pour cela que certains commandent la mise en circuit à volonté de leur alternateur pour éviter cette perte de puissance.
Merci en tous cas, cela m’apporte un autre éclairage :wink: … sur la question, donc peu d’avantage à changer pour un 75amp,
D’autres avis ?

J’ai bien un avis mais pas aussi éclairé que JPP qui a bien parlé :wink:

En même temps avoir un avis éclairé sur l’alternateur … :laughing: :laughing: :laughing:

J’arrete :flushed:

il ne faut pas oublier le glissement. donc tu ne perd pas exactement 2,4cv.

Salutations .
Qu’est ce que tu appelles le glissement ? l’énergie demandée par l’alternateur selon un régime moteur?
Merci de ta réponse.

Salut,

J’y ai pensé aussi pour mon montage (http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=59&t=23717) mais j’avais trouvé, à l’époque, quelques retours négatifs sur TheSamba je pense. Je suis donc parti sur du Bosch en 55amp plutôt que du 75amp chinois avec une étiquette made in USA…
Je suis maintenant dans cette config depuis plus de dix mois, en utilisation quotidienne sur les routes des Amériques et je n’ai eu aucun problème!!

Bonne réflexion.

Chris.

Salut, je possède un alternateur 75a, je l’avait pris il y a quelques temps en me disant le jour où tu aura deux batteries, ça charger plus vite. …

Je voudrais maintenant ajouter une seconde batterie pour un peu de lumière, USB et alimentation d’une glacière à compression pour des durées de 2 jours max en autonomie.

Quel type de coupleur/séparateur faut il ?
J’ai vus qu’ il y avait des 40A et des 70A , ont il un rapport avec l’amperage de mon alternateur ?