Controleur de Batterie Bluetooth

Bonjour à tous,

J’ai découvert dans le dernier Autoplus un petit article comparatif sur des testeurs de batterie bluetooth qui pourraient être forts utiles dans nos combis et que je tenais à partager avec vous?
Le principe est simple: on branche l’appareil sur la batterie de façon permanente qui assure la fonction de voltmètre. Chaque appareil via son appli smartphone vous envoie des notifications pour vous informer de l’état de votre batterie.
Bref je vous laisse lire l’essai:

et ci dessous les liens vers les appareils:
TONWON BLE BATTERY TESTER

CTEK CTX BATTERY SENSE

BATTERY-GUARD

PRO USER IBT1

Voilà qu’en pensez vous? si certains ont déjà installé ce genre de produit, avez vous des retours?

Bonne journée

Je connaissais pas, merci d’avoir partagé, justement je regardais pour m’acheter un voltmètre pour contrôler les batteries dans le monde du camping car , et je me disais putain ils se font plaisir sur les prix pour une vielle technologie !
du coup j’essaierai bien ça =)


ça revient à 10 balles, on peut le mettre sus le tableau de bord, un interrupteur pour pas que ça reste allumé en permanence, et ça évite de surveiller son téléphone toutes les 10 minutes. Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Justement l’intérêt du truc c’est que tu n’as pas besoin de consulter ton téléphone puisque le boitier envoie une notification sur ton portable; et pas de cablage à tirer ni de tableau de bord à percer ou de meuble à charcuter. Après la finalité est la même, et je comprend tout à fait le point de vue de se satisfaire du minimum et du plus simple. c’était simplement pour ceux qui sont friands de technologie et de gadgets et j’en fais partie :grin:

je comprends bien, t’inquiète, au niveau gadgets et technologie, je suis un gros débile, au point d’avoir remplacé mes bons vieux Dellorto pour une injection programmable :grin: .
Mais en vacances, j’essaye d’oublier au maximum les tablettes, téléphones et spots wifi, d’ailleurs je crois que ce qui me gêne le plus, c’est qu’avec ce système, il faut laisser le téléphone en bluetooth en permanence, ainsi que l’émetteur, donc leur faire consommer plus d’énergie, donc avoir besoin de les recharger plus souvent, donc tirer sur sa batterie… tout ça pour surveiller sa batterie!
le serpent qui se mord la queue, en gros!

Bien d’accord avec ça aussi , cet été 3 semaines de combi, pas le moindre écran , un vrai bonheur seulement le téléphone pour joindre les grand parents … :wink:

Moi ce qui m’emmerde le plus avec ça , c’est de faire vivre le marché chinois et toute leur cochonnerie ! :slightly_frowning_face:
j’essaye de boycotter au maximum et la on est en plein dedans !

+1 pour toi :wink: