Autoradio en folie

Bonjour à tous !

Petite question du jour :
Quelles-sont vos installs sons ? Autoradio proche de l’origine ou new-age ? et les baffles , vous les placez-où ?

Je pense à installer un truc pour avoir un petit son sympa en roulant et pour mes futurs long trajets … donnez moi des envies photos à l’appui :wink: Je pensais utiliser l’emplacement radio d’origine mais les dimensions sont -elles universelles ? je ne veux pas trouer les panneaux de porte, où les fixez vous ?

Bref, montrer vos installations photos à l’appui pour comparer et avoir des avis :smiley:

Au plaisir de vous lire prochainement !

Max

Moi j’ai opté pour la solution facilité avec juste une bonne enceinte Bluetooth. Pratique et que tu peux traîner partout avec un très bon son :smiley:

l’option Bluetooth est a mon avis pas mal, avec en plus la possibilité de la sortir du bus quand le besoin est là

sinon, j’ai opté pour des postes OG et j’en suis content (avec l’adaptateur mp3)
le tout est de bien placer les HP sans tout massacrer

sur le westy, les HP sont dans les panneaux devant les pieds (j’avais un jeu de panneaux d’avance afin de ne pas détruire les panneaux OG) et j’ai aussi des HP dans le meuble au dessus du lit (mis par l’ancien proprio, heureusement assez proprement)

dans le deluxe, j’ai aussi un poste OG
avec des HP derrières les sièges avant et d’autres sous la banquette arrière… rien de visible…

et au niveau de vos raccords ? vous mettez en place une boite à fusible secondaire ?
Comment faire pour reprendre le + de la batterie ?

N’oubliez pas les photos :smiley:

moi j’ai massacré les panneaux de portes (erreur de débutant :cry: ) et le meuble au dessus du lit (deuxième erreur). Du coup le son c’est pas incroyable mais ça suffit a couvrir le bruit du moteur c’est deja pas mal :laughing:

Le + je l’ai repris sur la boite de fusible, avant de vider la batterie il faut en vouloir a mon avis!

Par contre j’adorerai mettre un haut parleur dans l’emplacement d’origine sous le tableau de bord, si quelqu’un sait comment s’y prendre ça m’interesse fortement!

pour un HP dans l’emplacement d’origine, il faut en fait une sorte de support qui se clipse d’un coté et se verrouille de l’autre avec une vis :wink:
il y a eu plusieurs modèles suivant les marques, mais toujours avec ce principe :wink:

tu parles de l’emplacement derrière le pare brise, là ou il y a plein de petits trous. je pense que les HP récents avec membranes synthétiques ne résisteront pas longtemps à cause de la chaleur. d’origine il devait y avoir un HP avec membrane en carton. comme les télés de la même époque.

ah ok je comprends mieux le support maintenant! dommage que personne ne fasse de repro :slightly_frowning_face: bon faut que je réfléchisse à comment je pourrais en faire pour essayer…

Bonsoir :wink:

Concernant l’autoradio en question, lorsque je regarde ce qu’il y a à la vente, les dimensions sont notées « Din 1 ». Est-ce que ce sont les dimensions usuelles ? ça passe dans nos combis ? il doit y avoir une cassette/un support d’encastrement ?

Autre question, deux petits haut parleurs suffisent ? il faut des amplificateurs ou subwoofer ? je n’y connais rien personnellement. Je me doute que c’est un sujet qui a déjà été traité à de nombreuses reprise mais bon … après les recherches dans le forum, dur de s’imaginer de ce que ça va donner …

Au niveau du son, pour une bonne qualité , il y a une marque de référence ? est-ce que vos hauts parleurs sont de la même marque que l’autoradio ?

Le but premier pour moi, c’est d’avoir au moins du son dans le poste de conduite. N’ayant pas de meuble évider, j’essaierai par la suite de créer un meuble (je n’ai pas envie de percer un autre meuble d’origine) pouvant accueillir un haut parleur pour l’arrière…

D’autres conseils à donner avant de se lancer (juste au niveau du poste de conduite) ?

DIN 1 c’est le format standard des voitures actuelles (style radio cd), tu as DIN2 qui est le format deux fois plus haut que tu trouves dans les voitures avec autoradio integré grand écran par exemple.

Sur nos combi, aucun ne rentre d’origine :slightly_frowning_face: L’emplacement d’origine est légèrement plus petit que le DIN1. Donc si tu as un emplacement d’origine intact je te conseil de prendre un autoradio style retrosound pour conserver ton tableau de bord. Mais ils sont très très rare les tableaux de bord qui n’ont pas déjà été adapté, donc regarde le trou de ton autoradio si les bords ne sont pas nickel c’est que quelqu’un a déjà mis un DIN1.

Personnellement sauf si tu aimes écouter la musique très très forte je te conseil une installation toute simple un autoradio + deux haut parleurs, pour les marques chacun a ses goûts :smiley: je déteste sony j’aime bien alpine, ne dépense pas une fortune vu le bruit du moteur ça ne sert à rien! Si ton combi n’est pas du tout équipé, il va te falloir un + permanent (piquer sur la boite de fusible) un - ou tu veux, et passer les fils des haut parleurs. Il te faudra acheter également un adaptateur les autoradios actuelles possède tous le même connecteur a l’arrière donc au lieu de couper celui-ci tu raccordes ton connecteur.

La solution de l’enceinte bluetooth adopté par plusieurs est à réfléchir, ça ne coute pas grand chose et c’est bien pratique pour le pic nic de midi.

moi, ca fait 15 ans que j’ai un autoradio sony avec un chargeur 6cd dans le siege westy derrière le conducteur
mes hp pionner sont dans les cartons devant les pieds, c’est discret, noir sur noir…
l’alimentation est reprise sur la boite a fusible, il y a un emplacement exprès

serial-kombi.com/fr-FR/comb … 79-n321472

En roulant j’utilise peu l’autoradio
Je préfère le doux son du Flat4 … avec la fenêtre conducteur légèrement ouverte pour mieux en profiter :smiley:

Par contre le soir avant de dormir en bouquinant un peu j’aime bien avoir un peu de musique
mais n’ayant pas de télécommande à l’autoradio je dois me lever pour l’éteindre ou régler le volume

Si c’était à refaire ==> enceinte Bluetooth

Bonjour pour le support d’origine, avez vous les côtes. J’aimerai essayé d’un faire un moi même. :grinning::grinning: soi en métal ou en impression 3D

Merci

alors je ne sait comment cela est fait sur les votre … perso sur le t4 pas de hp a l’ar … mais ai lors de la phase « finitions » fait :
le panneau d’habillage ;j’ai percé un logement hp, pris une grille petits trous en métal déployé le genre que l’on trouve en gsb, monté la grille solidement en lui donnant un léger galbe , monté les hp avec de très petites tiges filetés ensuite tapissé sachant que les panneau sont « amovible » du coup rien de visible et possible de changer les hp grâce aux petites tiges fileté …peut etre est il possible de "dégarnir " l’habillage de porte av et de faire cela sur le votre ?
!

INVISIBLE! a votre gauche entre les deux clips gris il y a pourtant bien un hp 13 ou 16 de diam