Branchement de l'alternateur?

Bonjour,

Je galère encore un peu avec le branchement de mon alternateur.
Initialement j’avais un répartiteur de charge qui était branché et relié sur l’alternateur, mais je l’ai démonté car je vais installer un coupleur Scheiber.

J’ai donc débranché les deux câbles qui partaient sur l’ancien répartiteur, mais je ne suis pas sûr de comment les brancher maintenant.
J’ai branché le gros câble vers le + de la batterie moteur et je n’ai pas encore relié le 2ème à quoi que ce soit.

Le problème c’est que maintenant j’ai une tension de 14.7 V sur la batterie moteur quand je démarre, et elle ne redescend pas, ça me semble un peu élevé non?
Est-ce que le 2ème câble doit être relié à la masse ?
Merci pour vos lumières comme toujours :smiley:

Je ne comprend pas ton installation à la vue de la photo, mais je suis sur qu’il faut éviter les a priori hasardeux au risque de voir le combi prendre feu ! :thinking: :thinking:

As tu testé au voltmètre toutes les connexions de l’alternateur ?

14.7 volts c’est normal meme tres bien, pas d’inquiétude si la tension ne descend pas : c’est le role du régulateur qui est intégré sur ton alternateur, regarde la il y a un schéma de branchement, celui du haut viewtopic.php?f=66&t=26731

14.7 volts (moteur en marche) c’est normal avec un alternateur, c’est OK!

Merci à vous, donc rien d’anormal ouf :smiley:

Donc dans mon cas, le régulateur est déjà intégré sur l’alternateur ( http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=66&t=26731 ) c’est bien ça ?

Je voulais en être sûr parce que le branchement actuel ne part sur aucun régulateur, j’ai essayé de vérifier avec la référence de mon alternateur (HELLA 8EL 725 721-001) mais je n’ai trouvé aucune info à ce sujet…

Sur la photo on voit bien le régulateur, c’est un HUCO