Relier 3 cosses sur un seul fil?

Hello tout le monde,

J’ai acheté une prise qui fournit : allume-cigare, deux prises USB et un voltmètre.

J’aurais aimé savoir s’il est possible de relier les 3 cosses du « + » afin d’avoir au final un seul et même fil, histoire de n’avoir qu’un seul interrupteur pour allumer/éteindre la prise plutôt que d’avoir 3 interrupteurs… savez-vous si ça se fait et si oui comment ???

Merci ! :sunglasses:

Salut,

j’ai faillit acheter le même! je voulais le mettre dans la boite a gant et au final j’ai eu la flemme :sunglasses:

Pour moi pas de soucis a utiliser un seul cable tant que celui-ci est adapté à l’ampérage du binz. Prend la valeur max de l’ampérage de chaque prise et additionne les pour savoir quel diamètre de cable mini utiliser, exemple 2A pour le voltmetre + 5A prise 1 + 5A prise 2= un cable minimum 12A. C’est un exemple je ne connais pas les valeurs qui doivent être dans le manuel qui vient avec tes prises.
Et n’oublie pas de mettre un fusible entre ton cable + et la batterie d’une valeur inférieur a ton cable, dans mon exemple je mettrai un cable pour du 20A et un fusible de 12A par exemple.

Achètes juste des cosses serties (c’est moche mais bon…) et tu relie les + entre eux. Tiens un tuto sur youtube: [youtube]Install - Car 2 USB Port. 2 Cigarette Socket Lighter Adapter - YouTube

si ta un doute n’hésite pas faut mieux poser une question bête que de risquer un incendie :laughing:

Ahhhh super merci!

Yes je vais bien mettre un fusible adapté à la valeur max :sunglasses:
D’ailleurs ils indiquent 15A pour la prise allume-cigare 12V, ça me semble beaucoup mais bon… je préfère assurer le coup plutôt que ça prenne feu :smiley:

T’arrives à poster le lien vers la vidéo stp? impossible de la lire avec Chrome et Firefox, il me met : une erreur s’est produite… rien à faire…

en fait ça dépend de ce que tu vas brancher sur tes prises et qui va consommer du courant… mais 15A oui ça fait beaucoup pour ces petits machins chinois!

https://www.youtube.com/watch?v=JLuOpGoYskg

Par mesure de sécurité, mettre un point de soudure à l’étain dans les cosses, c’est évite des galères à venir surtout quand elles sont inaccessibles !

pour dériver un fil avec une cosse, il suffit de mettre ce genre de cosse !

google.fr/url?sa=i&rct=j&q= … 4627234452

:wink: