Probleme plein phare t2a deluxe sunroof

Hello à tous, je m’excuse par avance je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Voilà depuis 15j je suis l’heureux proprio d’un combi t2a deluxe sunrrof mais me voilà avec une petite galéré les pleins phare ne fonctionnent plus depuis hier ainsi que le klaxon.

En y regardant de plus prêt ( un vrai bordel de malade dans les fils bref) je vois que un petit fusible à griller 16A pas grave je le remplace le klaxon reviens impec mais les pleins phares eux ne veulent rien savoir.

Sachant que je passe en plein phare avec le comodo au volant quand je monte mon comodo comme sur une voiture récente le clik habituel ne sa fait pas entendre et ni les pleins phare ou appel de phare ne marche alors que les veilleuses et feux de croisements fonctionnent.

cela viens de quoi du comodo ou relais? merci par avance

Je pencherais bien pour le relais. Par contre je crois que 16 A c’est trop de memoire ils sont tous en 8 A sauf 2 (mais il faut regarder la notice :roll_eyes: )
Mettre un fusible trop gros si il y a un court-circuit il va chauffer et éventuellement déformer ton support fusible (du vécu sur le combi d’un copain il y a peu)

effectivement c’est bien mon relais un bon coup de nettoyant avec un produit contact et hop miracle la lumière fut merci bien.
pour les fusible j’ai du 8A un peut partout et 2 16A mais le tout d’époque pour la boite électrique et un mic mac de fils abominable.

Une autre question que je me pose mon tableau de bord la planche en métal sur le dessus et complètement décoloré et même rouiller ( les vis sont même hs et cassé pour certaines) il faut démonter le part brise pour la sortir? car je j’aurais voulu la restaurer moi même.

Salut oui pas bon tes fusibles ils sont tous en 8A normalement…

Pour la partie haute du tdb non pas besoin d’enlever parebrise, perso j’ai enlever tout le tdb c’est pas compliqué et ça permet de jeter un oeil sur toute l’electricité. Après il paraît que certains contorsionniste arrive a n’enlever que la partie haute mais c’est quand même super pénible!

Merci à vous oui j’ai réussi à retire le tdb je m attaque au ponçage j’ai du gros travail surtout que la Baie à l 'intérieure commence à être attaquer sur le partie haute du tableau de bord ya du dégâts. d’ailleurs je n’est actuellement pas le moyen pour une nouvelle baie mais à l extérieure RAS pas de rouille juste à l’intérieure à votre avis je passe du Rustol et je repeins mon tableau de bord sa devrais le faire et que je décape la partie de ma baie vraiment pas belle et que je la traître avec du rustol cela devrais tenir?

et celon vous j’ai cette bombe de rustol je peux peindre par dessus enlevé moi le doute? je vous met des photos.

imageshack.com/a/2Hwo/1

Hello!

Le problème de la rouille intérieur de la baie c’est qu’elle est causée par une infiltration d’eau exterieur. Soit le joint ne fait plus l’étanchéité, soit l’eau passe par un trou de rouille déjà existant mais caché par la peinture. Si tu traite cette rouille au rustol tu ne vas pas réparer le problème vu que l’eau sera toujours là. Et avec le temps, l’eau va s’infiltrer de plus en plus et de plus en plus loin. C’est un vrai cancer cette m°¨%#

Ok le rustol va traiter la partie déjà rouillé mais tu vas juste déplacer le problème :cry: :cry:

le joint ne ma pas l’air trop abîmer malgré qu’il doit avoir quelques années la baie extérieure est vraiment propre pas de trace de rouille après c’est un modelé de luxe et sur le joint du par-brise il y a un chrome au milieu à mon avis sa passe ici de plus en démontant et ponçant j’ai vu que l’ancien proprio à mis un jolie joint en silicone youpi quel saccage.

emoticones-panneaux-007
Bienvenue « Julien03 » sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

c’est fait :smiley:

Salut Julien essaye de nous mettre des photos de ta baie de parebrise ce sera plus parlant. Cet endroit craint vraiment pour les combi, tout le monde y a droit un jour ou l’autre et la boîte a fusible étant juste dessous c’est un risque a ne pas courrir!

Un joint de parebrise même deluxe c’est pas trop trop cher donc il vaut peut être mieux deposer traiter la rouille et être serein pour les 20 prochaines années! et le joint silicone c’est généralement un signe qui ne trompe pas :cry:

voilà la baie je le sortirais demain pour faire une photo globale car ce soir je remonte mon tableau de bord que j’ai restauré y’avait du dégât mais il est comme neuf maintenant.

Voilà des photos depuis le garage.

Attention avec les joints neufs, certains ne sont pas étanches et fuient dans les angles, même en qualité soit disant Q+…

Le dernier que j’ai monté, je l’ai collé à la colle à pare brise tout le long de la baie, et sur 10/15cm sur les montants…

hmmm effectivement elle a l’air très propre et la peinture pas très ancienne donc a priori la baie devrait pas être mal? peut être que les traces de rouille intérieures datent d’avant la peinture ?