Quel panneau et quelle batterie?

bonjour, noel approchant à grand pas est ce que les connaisseurs peuvent me renseigner, je cherche un panneau 100w petit budget, que penser de celui la? petit budget mais correct pour le prix?
ebay.fr/itm/100w-Flexible-S … 1682478700
je prends vos avis constructifs.
et quelle batterie à décharge lente prendre? plus je cherche et moins je sais laquelle choisir… peux importe la difference de puissance entre les 2 car je suis equipé d’un repartiteur separateur, je pensais partir sur du 100ah pour essayer d’arriver à faire tourner le frigo un peu plus longtemps
ça par exemple?
solaireshop.fr/batterie-100ah-1 … acell.html
merci de votre aide

C’est ce que j’ai sur mon combi.
Un panneau flexible de 100w, une batterie de 100Ah et un régulateur MPPT.
J’ai pris une batterie AGM, supposée supporter des décharges plus profonde qu’une batterie conventionnelle, et moins d’auto-décharge.
J’ai pas mal bourlingué cet été, alimentant une glacière à compression et mon appareil d’apnée du sommeil qui consomme pas mal.
J’ai tenu facile 4 jours, en débranchant la glacière la nuit (8° dans la glacière au réveil, le top!). Ensuite j’ai rechargé la batterie avec un chargeur, par prudence, mais j’aurais certainement pu tenir plus longtemps.

merci de ton retour, le régulateur est un mpw, c’est moins bien à priori, mais en fin de restau je serre le budget.
pour la batterie en agm il y a ça
cdiscount.com/auto/pieces-a … mpos=19|cd
ou encore moins cher
ebay.fr/itm/PL110-AGM-Power … :rk:6:pf:0
est ce que ce sont des bons choix?
merci

Bonjour,
Perso j’ai acheté les éléments séparément car à qualité égale cela revenait moins cher. Maintenant cela dépend évidemment des promos et autres remises. Dans l’ensemble cela m’a permis de mettre du câble de qualité en 6 ² et un régulateur victron mppt pour le prix d’un kit de base.
jc

J’ai pris la batterie innov tech.

merci pour vos réponses, j’ai envisagé d’acheter au détail, mais le victron vaut déjà au moins 85€ …j’ai un peu de mal aussi avec les regulateurs de panneaux, vu que j’ai deja un regulateur pour charger mes 2 batteries (par alternateur ou 220) ou brancher celui du panneau? sur mon regulateur ou direct sur les batteries?

encore une question, si je prends le panneau au detail pour avoir un regulateur mppt, pour un panneau 100w quel regul faut il? 100A, 60A, 50A?
ebay.fr/itm/100-a-regulateu … :rk:7:pf:0
merci

J’ai pris le Victron Blue Solar MPPT 75/10.
Il va très bien…

Dans un 1er temps j’ai Pris un mppt 1er prix, on verra bien si c’Est efficace
Merci de vos conseils