Electricité attelage

Aluàtous,

Je viens d’installer un attelage sur mon popo 1.6TD de 84. Je bute sur le bon fonctionnement de la prise. J’ai méthodiquement procédé comme suit :

_ Fil jaune attelage >> cligno gauche
_ Fil vert attelage >> cligno droit
_ Fil noir attelage >> feu gauche
_ Fil marron attelage >> feu droit
_ Fil rouge attelage >> feux stop
_ Fil blanc attelage >> masse

_ Lorsque, attelage débranché, je mets les warning, j’allume les feux, je freine, je mets les clignos droit et gauche, tout fonctionne au cul du T3.

_ Lorsque, attelage branché, je mets les warning >> les feux et les clignos clignotent au cul de ma remorque
_ Lorsque j’allume les feux, les clignos s’allument en fixe au cul de ma remorque
_ Lorsque, feux éteints, je mets les clignotants D et G, ça fonctionne.

Je ne comprends pas, j’ai une continuité entre feux et clignos au multimètre, pourtant aucun fil ne se touche nulle part, une idée ?
Cette continuité est-elle dû au fait que lorsque j’envoie le commodo de cligno à droite moteur éteint, les veilleuses AV/AR s’allument ?

Je tiens à préciser :

_ Prise d’attelage neuve
_ Faisceau neuf
_ Ma remorque est parfaitement câblée et fonctionne parfaitement sur plusieurs véhicules.

Merci d’avance pour vos réponses !

caractéristique d’un problème de masse :grin:

Merci ! J’ai fini par trouver au bout de deux jours… Le schéma choppé sur le net dont je me suis servi pour monter ma prise était complètement faux ! Comme quoi il faut toujours vérifier/recouper les sources !

quel était ton schéma?

Je ressors ce sujet. Je viens de récupérer un attelage pour mon Popo 1.9DJ. J’ai bien la prise mais le fil a été coupé à l’arrache. Tu as le schéma sur tu avais utilisé ? Et aussi, vous vous prenez où sur le combi pour chaque fil ? En pontant directement sur le fil qui va à l’ampoule à répliquer ?

1 « J'aime »

Oui tu repique directement derrière les
Feux ar.
Perso j’aime utiliser ce genre de cosse, l’avantage est de se faire par une cosse, donc possibilité de changer en cas d’erreur e/ou dépose sans autre modif.

Si t’es fils sont couper
Trop court, il va falloir refaire les raccordements direct dans la prise!
image

2 « J'aime »

Merci rv t’es trop un chef !