Où acheter la batterie décharge lente

Salut à tous,c’est mon premier message et je crois que je ne me suis pas trompé de rubrique, voici mon problème : sous le siège conducteur du Joker Westafalia il y a ne batterie qui fait fonctionner le frigo et certaines lumières du camping-car, et justement cela ne fonctionne plus. Comme cela fait un sacré bout de temps que je ne l’ai pas utilisé, je me dis que la batterie est fichue, alors où peut-on en acheter une ? Mon engin c’est un Diesel cinq vitesses, mais je crois que cela n’entre pas en ligne de compte. Merci d’avances si connaissez une piste à suivre.

Salut,

La batterie est peut-être vieille, et ça vaut le coup de la changer… Peut-être aussi qu’elle ne charge plus, du coup il faudra impérativement inspecter côté coupleur/séparateur lors du remplacement, il serait con de mettre à plat une batterie neuve…

Si une batterie neuve subit cash une décharge profonde (de plus de 50%), elle ne retrouvera jamais son rendement optimum, même rechargée à bloc avec un chargeur 12V traditionnel.

Pour le remplacement de ta batterie, prends en une avec les mêmes références que celles inscrites sur la vieille… A quelque chose près, elle doit avoir les mêmes caractéristiques que la batterie de démarrage. Après, décharge lente, gel, c’est toi qui voit, n’achète pas une batterie qui dépasserait les capacités du coupleur/séparateur…

Merci de ta réponse, je viens seulement de la découvrir du fait que je suis venu voir par acquis de conscience, effectivement je croyais qu’en cas de réponse, j’allais recevoir une notification dans ma boîte mail. J’ai pris bonne note de tes recommandations, donc il n’y a pas un endroit spécial pour se fournir de ce genre de batterie et même je crois comprendre que ces batteries de frigos , éclairage etc ne sont pas spécialement spécifiques. Du moment que la taille permet de la placer dans le compartiment c’est bon.

non, pas n’importe quelle taille, si tu as un simple coupleur-séparateur, il faut en prendre une du même ampérage que ta batterie principale, à 10% près.
Si tu as une 60Ah en batterie principale, vise entre 55 et 65 Ah, pas plus.