Aide pour débutant

bonjour,
en fin de restauration sur mon bus , je cherche a me conforter ou non dans mon schéma électrique , avoir des avis des conseils .

si le début de schéma que j’ai est bon ou pas, et comment brancher le reste de mes équipements

voici mon schéma

[/url]62640779_10218140091230337_2441601049924993024_n

Joli dessin, ma fille de quatre ans est fan de toi !

c’est parce que j’y ai mis de la couleur … :stuck_out_tongue: roooh c pas bien de se moquer mais j’avoue je le mérite

pourquoi tu as le + de ta batterie à la masse?

ca va pas aller…

le + de ma batterie va sur le system livré avec le vitron ( écran dans le combi pour voir l’état de charge , ) le fil rouge va du truc en _|| par une fiche devant exprès qui va direct au + de la batterie c dans la notice, ca n’arrive pas sur les 2 tiges qui elles sont faite pour les cosses de masse .

je branche tous mes accessoires frigo chauffage pompe eau dans un boitier avec fusible adapté a chaque appareil et aprés les fusibles tout est relier et j’aurai que 2 fils qui iront vers ma batterie secondaire dans le compartiment moteur .

qu’avez vous comme boite a fusible ?? pour me donner des idées . merci d’avance

bizarre, que le positif aille sur le vitron, c’'est normal mais un + ne doit pas aller sur la barrette de masse, tu va faire un court circuit…

[/url]Screenshot_1

voici le shéma du vitron en rouge mon fil rouge …

je comprend mieux ton schema

ce n’est donc pas une barrette de terre mais un bornier de raccordement…