Panne clignotants

Bonjour, je viens de récupérer mon t2a après plus d une année où je l’ai laissé dans une école de carrosserie pour refaire la peinture et quelques travaux de tôlerie. Or depuis que je l ai retrouvé impossible de faire fonctionner warning et clignotants j’ai changé les fusibles, le relais, nettoyé les cosses et rien n y fait. Actuellement le voyant s allume sur le tableau de bord mais rien ne clignote. Est-ce que quelqu’un pourrais me donner des pistes ? En plus je dois passer le contrôle technique et je ne vois pas comment y aller dans ces conditions.
Merci à vous

s’il a été peint, vérifie bien les masses, il faut souvent gratter la peinture pour retrouver le métal et donc la conductivité

Bonsoir
Ok merci bonne idée mais comme je n’ai fait repeindre que l’extérieur y’a t’il des masses en particulier que je doive examiner et vers où puis je les trouver?
Merci

ils ont certainement démonté phares et clignotants pour le peindre :wink:
commence déjà par la

merci je vais tout revérifier ce weekend mais en fait ça pourrait venir d’un fil dénudé qui touche la carrosserie si j’ai bien compris ?

bonjour
Sur vos conseils j’ai vérifié les masses et il y avait bien une masse de défectueuse sur le clignotant avant, cela m’a permis de remettre en route de warning ainsi que la radio mais point de clignotants.
je ne veux pas être défaitiste mais je pense que cela peut venir du commodo .
est ce que vous avez une autre idée ? Sachant que les clignotants fonctionnent en mode warning uniquement?

merci pour votre aide.

bonsoir,
j’ai retrouvé l’usage de mes clignotants et cela venait du Commodo qui ne fonctionnait plus et surprise en démontant le commodo l’ancien propriétaire avait bidouillé les fils, ce qui a compliqué le montage du nouveau commodo.
j’aurais dû m’y attendre car tout ce qui avait été bricolé sur ce véhicule : peinture, moteur, électricité l’a été fait en dépit du bon sens et j’ai hérité d’un paquet de problèmes dont je commence à voir la fin après 8 ans de travail.
c’est vraiment important quand on fait l’acquisition d’un combi d’être attentif à l’entretien réalisé par l’ancien propriétaire.
cordialement