Bandeaux leds modulables

Bonjour,
Je me nourri de vos expériences et de vos conseils depuis un moment et aujourd’hui j’ai décidé de vous partager ma modeste installation de bandeaux leds.

Elle se compose de trois bandeaux intérieurs et d’un mobile à l’extérieur, piloté par un panneau de contrôle qui comprend également une prise 12 v.

Les deux latéraux sont juste coupé en longueur, mais il me fallais deux petites liseuse pour le soir afin de ne pas déranger nos deux gremlins qui dorment au dessus. Pour cela j’ai récupéré deux bout de 10 cm de leds relié par un fil le tout collé au renfort de carrosserie au dessus du clic-clac.

Soucieux de conserver l’aspect d’origine et de pouvoir tout remettre comme avant, j’ai collé du ruban magnétique au dos des rubans et j’ai positionné le panneau de contrôle en lieu et place du cendrier au dessus du frigo ( pour les modèles Berlin).

Pour cela il faut, Oh! joie, déposer le frigo et le panneau d’habillage, les habillages haut le long du bus, et avec une aiguille d’électricien et de la patience (prenez en beaucoup de la patience), il faut passer un fil du coupleur séparateur au panneau de contrôle, un fil du panneau qui remonte dans le renfort droit, un fil qui passe sous le clic-clac et qui remonte lui aussi dans le montant gauche.
[/url][/img]
[/url][/img]

Le bandeau extérieur se connecte avec une prise jack qui ressort au bout de la glissière coté du siège passager.
[/url][/img]

Comme j’ai décidé de rajouter les liseuses plusieurs semaines après avoir tout remonté, je les aient « repiquées » sur le bandeau extérieur vu qu’il est facilement déconnectable.

Tout ce petit monde est piloté par un panneau et trois interrupteurs que j’ai fabriqué dans du « compact » ( stratifié de forte épaisseur de bardage de batiment) et un systeme tout simple de pince pour serrer l’habillage comme les interrupteurs de maison.
[/url][/img]
[/url][/img]

Bien sur la prise 12 v et les bandeaux sont protégés part des fusibles, et je peux allumer soit à droite, soit à gauche, soit la liseuse(et l’extérieur si il est connecté) indépendamment ou tout ensemble comme à Las Végas.
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]

Voila!

.
Joli travail
J’ai modifié pour que tout le monde voit les photos :wink:

Merci olive18,
En effet il y a même pas la photo entière. Je dois bien avouer que j’ai bataillé pour tout mettre en ligne hier. Il aurait peut être fallu copier le lien "http en grandes "au lieu de « forum grandes ».

Bon taf, c’est ta batterie auxiliaire qui va être contente… Un champagne édition ? Veinard, le combi dont je rêve et que je n’aurai jamais…

C’est bien le lien « forum grandes » qu’il faut coller, après avoir redimensionné les photos au format « forum », mais il faut le copier direct sur ton post, sans utiliser les balises [img]. :wink:

Sinon, bel éclairage. :sunglasses:

Merci westyfleur, je serai au top la prochaine fois. :smiley:

Combimaison, non c’est un berlin standard, et il ne faut jamais baisser les bras tu trouvera sûrement ce que tu cherche mais il est vrai que ca devient compliqué. Nous avons eu de la chance.