j’ai actuellement un bête chargeur de batterie carrefour que je branche de temps en temps mais j’aimerai passer à une solution plus intégré. Je souhaite que des lors que du 220 arrive sur la prise extérieure , le chargeur, branché en permanence, recharge mes deux batteries, principale et secondaire, et le must ce serait qu’il n’y ait aucune action a faire, pas d’interrupteur, pas de mode à choisir, juste on branche et hop ça recharge au mieux.
Est ce que quelqu’un peut me conseiller quelque chose?
Tiens d’ailleurs puisque tu es dans le coin et que tu connais ma configuration, est ce que je peux me servir d’un mxs 5 ou 7 en complément pour recharger en 220? (Genre 15 j pose a l’ombre ou histoire d’entretenir les batteries en hivernage)
Je recharge la principale avec les pinces tout simplement? Ou bien sur le 250SA?
Merci
Mais quelle est la différence entre un permanent et un classique
J’en avais un lidl mais il a vite déconné au niveau des connexions/boutons.
Cependant j’aime la solution de ralfoune
oups, c’est vrai
Je pensais qu’on cherchait la même info, mais en te relisant j’ai compris que ce que tu cherchais toi c’était, quand tu te raccordes au 220 du camping, avoir automatiquement un chargeur qui s’enclenche pour recharger tes batteries. Alors que moi c’est plutôt comment recharger quand on a d’un coté un chargeur mxs7.0, et d’un autre coté un D250SA + module panneau solaire.
Yes,
Perso j’ai un chargeur automatique 6a monter sur en fixe dans le compartiment moteur, brancher sur la batterie secondaire. Et raccordé sur la prise 220v extérieur du bus. Quand celui est brancher le chargeur recharge mes 2 batterie (inversement à l’alternateur: la secondaire en priorité puis la moteur, par le coupleur shieber).
Pour la bonne santé des batterie le top est de ne pas charger à plus de 10%de la puissance de la batterie.
Un chargeur auto coûte dans les 20euros.
bon réponse du sav ctek in english alors que ma question était bien en français donc le sav n’est plus français on dirait… et la réponse… surprenante! il me conseil d’utiliser un chargeur par batterie mx3.7 pour la batterie demaarge, mx 7 pour la batterie gel, euh la pas trop envie perso! a approfondir…
par contre les chargeurs gardent en mémoire la dernière config utilisé et donc des qu’ils sont branchés démarre la même charge sans aucune intervention…
Un chargeur dit permanent est un chargeur que l’on installe dans le véhicule et qui s’occupe de maintenir les batteries à 100% des qu ils sont branchés
Un chargeur classique aime Beethoven … mais n’aime pas les batteries ( charge linéaire )
Il faut donc opter pour un chargeur dit intelligent qui n’en a rien à cirer de la musique mais qui ne cuit pas les batteries
Un jour je prendrai le temps de poster les essais laboratoire sur ce chargeur Lidl et la façon dont il cuit les batteries à petit feu
20€ c’est pas cher c’est clair et le nouveau chargeur de Lidl fait 35€ ( obligation de passer par un chargeur plus performant )
Pour info la consommation électrique en mode maintenance est démesurée pour ce chargeur
Mais bon le prix c’est le prix et je comprends ton choix
Sauf erreur de ma part, le chargeur Lidl ne conserve pas sa configuration utilisée avant l’arrêt.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai remplacé celui que j’avais par un un Ctek. Quand je branchais le 220v, il fallait penser à relancer le chargeur avec le bouton ‹ Mode › … c’était chiant.
Depuis que j’ai le Ctek, je ne m’occupe plus de rien.
Le d250sa fonctionne de manière un peu différente que les traditionnels coupleurs séparateurs vu qu il embarque déjà par lui même un chargeur 20 amp dc dc
Donc si tu branches ton Mxs 7.0 sur la batterie de servitude en direct une fois celle ci chargée il va s’occuper de celle de démarrage
Rien ne se perd chez Ctek
Tu peux installer ton chargeur en fixe sur la batterie de servitude et le raccorder sur ta prise externe 220
Des que tu raccordes le Combi au 220 le chargeur se mettra automatiquement en route
Content que tu sois content de ton CTEK et n’oublies pas que tu as 5 ans de garantie ( car nombreux utilisateurs l’oublient )
Pas d’obsolescence programmée chez nous