reservoir d'eau ext >>> gain de place interieur !

Avoir de l'eau pour l'apéro du soir! se laver le matin ou faire la vaisselle. où et comment , l'autonomie, la douche , le matos...
Règles du forum
espace dedié a l'eau et son circuit .....BEURK

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: reservoir d'eau ext >>> gain de place interieur !

Messagede lafrele » 12 Juin 2020, 19:27

Salut,
J'ai hâte de voir le prototype, je désespérais de trouver une solution avec un rendu propre et une autonomie en eau.
Bravo pour le projet
lafrele

Messagede tab's » 15 Juin 2020, 13:14

salut !

merci lafrele et jim !

bon ça y est une étape de passé avec le relevé de cote archi précis du châssis et aussi de mes prototypes

tout est modélisé de façon séparé et cela a été transmis a mon partenaire pour vérification d'une part mais aussi pour établir les devis précis pour les outillages !

maintenant je ne peux plus rien maitriser , juste que attendre !
mais il reste encore du taf pour le coté administratif néanmoins !

alors l'étape 8 vas être a faire complétement même si j'ai une vague idée : le marketing

je suis très proche de la 9 : la production

la 10 eme le faire savoir j'essaie depuis quelque pages justement déjà je pense

la 11eme débutera enfin j'aimerai bien vers fin septembre je pense
:geek:
tab's

Messagede pierrox » 27 Juin 2020, 14:04

Merci à toi d'avoir relayé cette discussion sur la page des présentations parce que je ne passe pas souvent dans cette partie du forum. Tout ça pour dire que je serais intéressé également !

Tu causes un peu l'anglais ? Si c'est le cas tu devrais - une fois que ton projet est en place, et pourquoi pas breveté/déposé - faire signe à Just Kampers. Ils sont très ouverts à distribuer des innovations pour nos bus, et ca t'ouvrirait un gros marché à l'échelle du continent européen.
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede djoul » 29 Juin 2020, 13:33

Hello
je ne connais pas les détails que tu envisage...
mais serait il possible d'avoir un réservoir symétrique pour un montage gauche ou a droite? , et le top serait d'avoir des orifices de remplissage et de vidange (surtout remplissage) livrés séparément et que chacun puisse percer/installer à l'endroit qui lui convient...

surement plus compliqué concevoir, mais tu aurais une adaptabilité totale et donc une majorité de clients potentiels ;)

Perso, j'en mettrais bien un sous le westy coté gauche pour libérer du rangement à l'intérieur, mais se pose le pb des caissons pour le gaz, donc un réservoir moins grand...
et dans mon cas, je me fiche des eaux usées, j’utilise un savon bio et pis c'est tout :mrgreen:

comment ça j'arrive après la bataille :lol:

en tout cas, on suis avec intérêt ;)
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Image
djoul

Messagede tab's » 01 Juil 2020, 15:08

pierrox a écrit:Merci à toi d'avoir relayé cette discussion sur la page des présentations parce que je ne passe pas souvent dans cette partie du forum. Tout ça pour dire que je serais intéressé également !

Tu causes un peu l'anglais ? Si c'est le cas tu devrais - une fois que ton projet est en place, et pourquoi pas breveté/déposé - faire signe à Just Kampers. Ils sont très ouverts à distribuer des innovations pour nos bus, et ca t'ouvrirait un gros marché à l'échelle du continent européen.

merci de ton interet alors je sait que le marché anglais est assez important , j'y songe egalement mais seulement dans un 2eme temps !
tab's

Messagede djoul » 01 Juil 2020, 15:21

il n' y a pas que le marché anglais,
sur les westy, suivant les années l’évier est situé à droite ou a gauche ;)
et sur les westy t2a dont la glacière est remplacée par un frigo, il faut en général ôter la réserve d'eau qui est derrière le meuble ;)

Image
djoul

Messagede tab's » 01 Juil 2020, 15:23

djoul a écrit:Hello
je ne connais pas les détails que tu envisage...
mais serait il possible d'avoir un réservoir symétrique pour un montage gauche ou a droite? , et le top serait d'avoir des orifices de remplissage et de vidange (surtout remplissage) livrés séparément et que chacun puisse percer/installer à l'endroit qui lui convient...

surement plus compliqué concevoir, mais tu aurais une adaptabilité totale et donc une majorité de clients potentiels ;)

Perso, j'en mettrais bien un sous le westy coté gauche pour libérer du rangement à l'intérieur, mais se pose le pb des caissons pour le gaz, donc un réservoir moins grand...
et dans mon cas, je me fiche des eaux usées, j’utilise un savon bio et pis c'est tout :mrgreen:

comment ça j'arrive après la bataille :lol:

en tout cas, on suis avec intérêt ;)

alors malheureusement julien je ne pourrait pas te vendre ce genre de produit a toi !

en effet cela s'explique simplement du faite de ta réputation de "taliban du boulon d'origine " que je ne veux surtout pas écorner !

j’espère que tu comprendra ma démarche symbolique d'éviter la flagélation en place publique

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

autrement ta réflexion est intéressante, et certes arrivant après la bataille , j'y ai réfléchi et cela fait parti de mes impératifs avec un cahier des charges qui s'est agrandi a chaque étape !

j'aurais pu être prêt pour valence en février de cette année mais j'ai préférer opter pour un décalage dans le temps afin de bien plus murir le projet et chercher dans le détail encore plus loin , ce qui m'a donc amener a travailler sur des normes que j'essaye d'atteindre en vue d'obtenir des certifications qui seront gages de haute qualités ;

cela me donnera donc un label qui fera la différence sur la concurrence a venir car je suis persuadé que la copie sera a l'ordre du jour par la suite !
:geek:
tab's

Messagede tab's » 01 Juil 2020, 15:25

djoul a écrit:il n' y a pas que le marché anglais,
sur les westy, suivant les années l’évier est situé à droite ou a gauche ;)
et sur les westy t2a dont la glacière est remplacée par un frigo, il faut en général ôter la réserve d'eau qui est derrière le meuble ;)

oui tout cela je l'ai bien analysé aussi c'est pour cette raison aussi que je me suis lancé afin que tout le monde puisse avoir des bières fraiches et de l'eau pour le ricard !

:mrgreen:
tab's

Messagede djoul » 01 Juil 2020, 16:40

je commanderai avec un prête-nom :lol:

Image
djoul

Messagede pierrox » 01 Juil 2020, 16:57

Y'a pas que les anglais c'est vrai. Mais ils sont forts pour le côté commercial de la chose et ce qui aidera ton projet c'est d'avoir du volume pour pouvoir réduire les coûts non ?
Présentation de combivert.

Image
pierrox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eau et reservoirs