Joint de robinet/pompe a eau westy 68

bonjour les campers ,
le joint du robinet/ pompe à eau de mon evier de westy de 68 est hs ,
c’ est le modèle chromé pompe manuel avec le levier plat sur le coté droit/coté porte.
savez vous ou je peux en trouver un autre car j’aimerais le réparer pour garder cet accéssoire d’ origine .
le joint possède le numéro : 5226-53 et plus loin sur le joint il y a un 1avec une étoile .
Merci d’ avance je parts en vacances avec dans une semaine j’aimerais bien que la flotte fonctionne :smiley: .

j’ai changé le mien, il y a 4 ans, je l’ai trouvé chez un marchand de caravaning
le bras n’est pas plat, il possede une boule, mais sinon c’est exactement le meme

merci bien c’ est ce que j’ai fait aussi en dépannage mais j’aimerais acheter que le joint si je le trouve afin de réparer la pompe D ORIGINE , car j’aime bien quand tout est d’ origine .
merci Ralfoune.

je ne sais pas si ce joint se trouve quelque part :thinking:

salut ,

je suis aussi a la recherche de ce fameux joint…
quelqu’un serait ou s’en procurer??

dans quel magasin avez vous trouvez celui a boule?et a quel prix il est?
je trouve des photos sur le net mais impossible de trouver le prix et revendeur :slightly_frowning_face:

merci
jordan

Vu par hasard en cherchant autre chose sur la toile
http://www.vw-wagenwerks.com/servlet/the-1740/Water-Pump–dsh–Ice/Detail
Je n’ai meme pas regardé le pays de commande et encore moins les conditions de « shipping »…

bonjour,

il est joli en plus!!
je vais regarder ca
merci a toi sudwest

jordan

je l’ai trouvé chez CLC Caravaning au prix d’une trentaine d’euros :wink:

merci pour l’info!! :smiley:

voici un lien
nauticexpo.fr/prod/tmc-techn … 20815.html

cela ressemble à la pompe à eaux qui se trouvent dans les westfalia

bonjour,

j’avais vu ce lien .j’ai envoie mes coordonnées pour avoir le prix …pas de réponse .

j’ai trouver un magasin qui en a 37 euros …je vais y passer la semaine prochaine et je vous tiens au courant si ca marche en lieu et place de celui d’origine

a +
jordan

salut,

ce matin j’ai acheté le robinet .
c’est exactement le meme que chez clc caravaning mais apparement ils ne le font plus…

l’ entraxe des vis est un poil plus court mais ca marche sans aucunes modif!!!
pour 37 euros et …

je l’ai acheté sur ROAD PLAISANCE magasin par correspondance (plate forme sur nantes /achat en direct possible /du coup pas de PORT c ce que j’ai fait )

pour ce que ca interresse voila le lien

equipement-camping-car.com/r … 431-0.html

a + jordan85

Je viens de changer le mien pour ce modèle. Il faut juste agrandir un des trous de fixation (à peine). Ca va nickel !

Et pour 35€ seulement + port

Bonjour, je remonte ce sujet, désolé si je m’éloigne un petit peu, mais je viens de comprendre que le bouchon sur la gauche du robinet doit surement servir au remplissage de la réserve d’eau, le mien étant bouché, j’aimerais en racheter un, cela serait plus simple pour le remplissage, mais je ne trouve pas ce bouchon, et comment est relié le bouchon avec la réserve?
Merci de votre aide

salut,
le bouchon sert bien au remplissage

il est vissé sur une goulotte qui est elle meme emboiter dans la reserve.

je pense que tu peux démonter ton meuble, démonter ou couper la goulotte et remettre du tuyau pvc en faisant monter un bouchondessus (vissé comme origine ou a emboitement )
bon courage
jordan

Merci de l’info, cela sera plus pratique, car pour l’instant, j’avais un tuyau et un entonnoir mais passer derriere le meuble pour remplir ce n’était pas pratique, bah j’ai bien un bouchon pile en dessous de ce trou, mais il faut donc que je rallonge avec un tube et bouchon pour que cela arrive au niveau de l’évier, merci, je vais essayer de me débrouiller.

on peut en trouver en petites annonces ou en swap meet mais faut bien chercher

sinon la solution est celle de jordan! :wink: