Pompe a eau sur robinet manuel

Salut tout le monde,

j’essaye de mettre au gout du jour mon t2a et pour ce faire adapter la pompe a eau manuelle en robinet automatique :sunglasses:
Pour l’instant j’ai juste enlever l’intérieur de la pompe a eau manuelle et je l’ai relié a une pompe a eau immergée et un petit interrupteur. Bilan je clique sur mon interrupteur, la pompe s’enclenche et l’eau sort par le robinet, magnifique hein? Maintenant j’aimerai bien trouver un moyen pour enlever ce petit interrupteur moche… et du coup j’ai besoin d’idée!!!

est ce quelqu’un a déjà adapté le robinet manuel en robinet automatique? ou sinon j’ai trouvé chez SK un contacteur automatique qui déclenche la pompe a eau quand la pression dans le tuyau tombe, est ce que cela pourrait marche avec la pompe manuelle jouant office de robinet qui ferme/ouvre?

bref si vous avez des idées pour une solution élégante en gardant le look du vieux robinet je suis preneur !!

j’avais fait ça il y a quelques années
une pompe de lave glace et un mini intérupteur planqué derrière le tuyau de ventilation (celui qui monte au plafond)
ça marchait bien mais Il y avait un peu trop de débit et ça me vidait le réservoir un peu vite.

Finalement j’ai tout viré et remis une pompe à main parceque maintenant je ne cherhe plus à le mettre au gout du jour je préfère au contraire le charme désuet de ces vieux systèmes qui finalement ne marchent pas si mal que ça

J’ai aussi mis une pompe électrique sur le lave glace, il faudra que je la vire une jour pour remettre en service le vieux système à air comprimé

oui le charme désuet… mais ce laver les mains avec ce robinet manuel c’est une vraie galère!!

oui c’est vrai
il faut être 2

pour une pompe immergée, la solution du module pressostat est la meilleure,
pour la modification du robinet, il faut lui ouvrir les entrailles pour étudier la chose.
Quoi qu’il en soit, il faut conserver un interrupteur sur la ligne d’alimentation du pressostat/Pompe, pour pouvoir couper le 12v et éviter que la pompe ne tourne en ças de petite fuite pendant une longue non-utilisation

Sinon, avec une pompe externe à dépression + un robinet disposant d’une molette ouverture/fermeture, plus besoin d’interrupteur… Tu ouvres le robinet, la pompe se met en action, tu fermes, la pompe s’arrête…

oui ça marche mais pas avec le robinet d’origine qui ne ferme pas! c’est ça le challenge!

pas tout compris :flushed: j’ai ouvert le robinet et je lui enlevé son système de pompage manuel maintenant c’est juste un tuyau qui vide son eau dans l’évier. C’est quoi le coup du pressostat ?

Bien d’accord. Perso sur mon t2a, j’ai vidé le mécanisme comme il a été dit, mis une pompe non immergée car j’ai plus confiance, et mis un interrupteur étanche à côté du robinet. L’inter est noir est très discret, et mis à part d’être envoyé en enfer par notre Saint Pierre Djoul, je ne trouve pas que cette solution dénature le combi…