Reservoir d'eau ext >>> gain de place interieur!

salut !

je suis en train de chercher une solution car depuis plus de 15 ans cela me gonfle les réserves d’eau intérieur dans mon bus !
le cahier des charges est :
donc gagner l’espace intérieur consacré a l’eau en stockage et l’eau en vidage que j’ai dans le bus soit 2* 20litre
ensuite augmenter la capacité en eau propre
avoir un remplissage simple rapide
ne rien voire depuis l’extérieur ou alors très peu mais une grosse contenance
donc augmenter la contenance du double serait déjà bien
faire que tout soit facile a mettre en œuvre
un cout acceptable

ai je oublier quelque chose qui vous parait absolument important

Bonjour,
Bin non il me semble que tu n’a rien oublié :smiley:
Perso j’ai monté mon réservoir sous le châssis coté conducteur et je l’alimente par l’intérieur sans avoir fait de nouveau trou puisqu’il m’a suffit d’enlever un des emplacements pour bouteilles de gaz. Mais évidemment cela dépend de ton aménagement intérieur. Dans mon cas c’est un malaga.
Bonnes fêtes à tous

salut !
on y travaille avec deja 2 contenance un 40 litre invisible et un 60 en cours mais donc visible quelque peu

merci

Ah beau projet, me tarde de voir le résultat :wink:

Tu fais ça comment? sur mesure ou avec des réservoirs que tu a trouvé dans le commerce?

salut !

a ce jour aucun reservoir n’est adapté a nos bus !

bien sur il y a des adaptations qui sont possible avec des contenants du marché !

ils me font tous penser visuellement a une paire de couilles qui sort du maillot alors que tu est a la plage en train de bronzer
certain aime bien d’autre sont gêné

après chacun est libre de ses choix !

pour ma part, je pense qu’il y a plusieurs étape dans ce projet!
la 1er c’est l’idée
la 2eme c’est la prise de cotes
la 3eme la réalisation d’une ébauche
la 4 eme c’est l’étude de marché
la 5 eme c’est trouvé les entreprises dont c’est le savoir faire
la 6 eme c’est le cout
la 7 eme c’est le prototype
la 8 eme c’est le marketing
la 9eme c’est la production
la 10 eme c’est le faire savoir
la 11 eme c’est la vente

j’en suis a la 6 eme :flushed:

vivement l’étape 11 que je puisse retourner sur la plage :sunglasses:

salut !
un bon contact pour un devis a venir !
et un autre qui m’a pris pour ???
donc pour l’étape 6
a suivre j’espère l’étape 7 bientôt

:nerd:

ok je suis ça avec attention

salut !

une quinzaine de rendez vous ont été fait pour avoir le maximum de devis

quelque un sont arrivé déjà mais pas la majorités
je me laisse jusqu’à la fin du mois pour tous les reconditionner

donc l’étape 7 arrive peu a peu avec le but qu’elle soit finalisé courant avril

entre temps je bosse sur l’étape 8 avec des idées il faut les coucher mais ça aussi c’est long et j’en ai pas les competance alors on s’entoure mais cela devrait arriver tout en même temps
a suivre

Salut Tabs

J’ai pensé en te voyant hier à la télé (en replay) que j’avais un bus, bien plus récent que le tiens car mon bay est de 1978. Est ce que tu sais si les soubassements sont les même ?

Juste pour signaler que je suis ce post avec intérêt et que si production et vente il y a, tu peux compter sur moi Tab’s :wink:

je suppose que si tu demande cela , c’est pour être sur que le réservoir sous châssis puisse être compatible ?

le plus dure est bien évidement la création universelle j’y ai travaillé avec des spécificités très particulière que certain ne soupçonne pas

donc oui cela devrait être bon mais reste a validé une fois le 1er prototype réalisé cette ultime test en sous bassement
pour l’instant ma maquette est ok

merci de ton intérêt Jim !

par contre il est bien évidement que le prix ne sera pas avec ce que l’on peut trouver comme espèce de réservoir dit adaptable pour nos combi actuellement en vente chez les annonceurs

ce type de réservoir a un cout bien dérisoire d’une part et il faut vraiment adapter celui çi a nos bus !

ma démarche est l’inverse total , je travaille a ce que ce soit le réservoir qui soit adapté a nos bus !
et donc le prix au vue de ce constat se fera sentir sur le prix avec un cahier des charges évoquer sur le début du post , cela n’a pas changer a se jour !

a suivre

COOL

La qualité ça se paie, même pas j’ai osé penser à comparer avec du « tout venant ». As-tu quand même une fourchette très large ou pas du tout?

Salut !
Alors oui j’ai une fourchette mais que je ne pourrais pas te donner encore que en image mathématique pour le moment !

Mes devis vont du 1 a 5 fois plus cher pour la même maquette de présenté !

Certain me demande de payer une étude alors que le projet il peuvent le manipuler c’est pas une clef usb ou une feuille de papier avec quelque cote

D’autre me donne leur contrainte donc leur prix monte alors je m’adapte pour faire descendre le tarif
certainement certain préfère mettre la barre très haut pour me décourager ok c’est probable mais je suis déterminé a aller au bout du truc !

Je suis persuadé que la demande sera au rendez vous et j’essaye de faire au mieux possible mais cela demande beaucoup de travail que ces étapes !

Après j’ai aussi en tête l’approche de vintage autohaus et l’histoire de la copie de ses fusées décales pour bus qui a été copié !
je me méfie et doit donc me protéger car si je lance une série ce ne sera pas une série de 5/10/50 pieces .

Pour avoir un prix placé je vais être obligé de convaincre mon banquier du montant nécessaire a investir dans ce stock

maintenant avec le confinements on télé travail mais c’est franchement pas simple !

cela me fait repousser pas mal en matière de dates , ce sera certainement opérationnel après l’été malheureusement

Salut Tabs

Tu as une idée du litrage et de combien de cm il dépasse du bus ?

alors cela oui je peux détailler!

le 40 litres sera totalement invisible depuis la ligne de caisse extérieur vers l’intérieur

le 60 litres sera visible de 3 cm depuis la ligne extérieur vers l’intérieur , mais j’envisage une option en plus si nécessaire

le 80 litres sera visible évidemment mais encore bien moins que les models qui ont été adapté , il ne touchera pas au sol non plus car le point le plus d’un bus est situé ailleurs

j’envisage que de la qualité alimentaire néanmoins une autre qualité est possible avec peu de risque mais nécessiterait de faire bouillir pour éviter toute erreur humaine lors de la fabrication

voila en gros mon approche un peu plus détaillé :nerd:

Et tout ça serait collé à la sous face du plancher?
Car ayant dû refaire mes tubes de passage de cable, j’avouerai que je suis passé là où ça m’arrangeai tout en respectant au maximum l’origine, mais je ne suis pas au centimètre par rapport à l’origine…

salut !

cela ne devrait pas poser de problème !

:roll_eyes:
pour le reste c’est a l’étude encore tant que je n’ai pas le proto n°1

:nerd: