je suis en train de chercher une solution car depuis plus de 15 ans cela me gonfle les réserves d’eau intérieur dans mon bus !
le cahier des charges est :
donc gagner l’espace intérieur consacré a l’eau en stockage et l’eau en vidage que j’ai dans le bus soit 2* 20litre
ensuite augmenter la capacité en eau propre
avoir un remplissage simple rapide
ne rien voire depuis l’extérieur ou alors très peu mais une grosse contenance
donc augmenter la contenance du double serait déjà bien
faire que tout soit facile a mettre en œuvre
un cout acceptable
ai je oublier quelque chose qui vous parait absolument important
Bonjour,
Bin non il me semble que tu n’a rien oublié
Perso j’ai monté mon réservoir sous le châssis coté conducteur et je l’alimente par l’intérieur sans avoir fait de nouveau trou puisqu’il m’a suffit d’enlever un des emplacements pour bouteilles de gaz. Mais évidemment cela dépend de ton aménagement intérieur. Dans mon cas c’est un malaga.
Bonnes fêtes à tous
a ce jour aucun reservoir n’est adapté a nos bus !
bien sur il y a des adaptations qui sont possible avec des contenants du marché !
ils me font tous penser visuellement a une paire de couilles qui sort du maillot alors que tu est a la plage en train de bronzer
certain aime bien d’autre sont gêné
après chacun est libre de ses choix !
pour ma part, je pense qu’il y a plusieurs étape dans ce projet!
la 1er c’est l’idée
la 2eme c’est la prise de cotes
la 3eme la réalisation d’une ébauche
la 4 eme c’est l’étude de marché
la 5 eme c’est trouvé les entreprises dont c’est le savoir faire
la 6 eme c’est le cout
la 7 eme c’est le prototype
la 8 eme c’est le marketing
la 9eme c’est la production
la 10 eme c’est le faire savoir
la 11 eme c’est la vente
une quinzaine de rendez vous ont été fait pour avoir le maximum de devis
quelque un sont arrivé déjà mais pas la majorités
je me laisse jusqu’à la fin du mois pour tous les reconditionner
donc l’étape 7 arrive peu a peu avec le but qu’elle soit finalisé courant avril
entre temps je bosse sur l’étape 8 avec des idées il faut les coucher mais ça aussi c’est long et j’en ai pas les competance alors on s’entoure mais cela devrait arriver tout en même temps
a suivre
J’ai pensé en te voyant hier à la télé (en replay) que j’avais un bus, bien plus récent que le tiens car mon bay est de 1978. Est ce que tu sais si les soubassements sont les même ?
je suppose que si tu demande cela , c’est pour être sur que le réservoir sous châssis puisse être compatible ?
le plus dure est bien évidement la création universelle j’y ai travaillé avec des spécificités très particulière que certain ne soupçonne pas
donc oui cela devrait être bon mais reste a validé une fois le 1er prototype réalisé cette ultime test en sous bassement
pour l’instant ma maquette est ok
par contre il est bien évidement que le prix ne sera pas avec ce que l’on peut trouver comme espèce de réservoir dit adaptable pour nos combi actuellement en vente chez les annonceurs
ce type de réservoir a un cout bien dérisoire d’une part et il faut vraiment adapter celui çi a nos bus !
ma démarche est l’inverse total , je travaille a ce que ce soit le réservoir qui soit adapté a nos bus !
et donc le prix au vue de ce constat se fera sentir sur le prix avec un cahier des charges évoquer sur le début du post , cela n’a pas changer a se jour !
Salut !
Alors oui j’ai une fourchette mais que je ne pourrais pas te donner encore que en image mathématique pour le moment !
Mes devis vont du 1 a 5 fois plus cher pour la même maquette de présenté !
Certain me demande de payer une étude alors que le projet il peuvent le manipuler c’est pas une clef usb ou une feuille de papier avec quelque cote
D’autre me donne leur contrainte donc leur prix monte alors je m’adapte pour faire descendre le tarif
certainement certain préfère mettre la barre très haut pour me décourager ok c’est probable mais je suis déterminé a aller au bout du truc !
Je suis persuadé que la demande sera au rendez vous et j’essaye de faire au mieux possible mais cela demande beaucoup de travail que ces étapes !
Après j’ai aussi en tête l’approche de vintage autohaus et l’histoire de la copie de ses fusées décales pour bus qui a été copié !
je me méfie et doit donc me protéger car si je lance une série ce ne sera pas une série de 5/10/50 pieces .
Pour avoir un prix placé je vais être obligé de convaincre mon banquier du montant nécessaire a investir dans ce stock
maintenant avec le confinements on télé travail mais c’est franchement pas simple !
cela me fait repousser pas mal en matière de dates , ce sera certainement opérationnel après l’été malheureusement
le 40 litres sera totalement invisible depuis la ligne de caisse extérieur vers l’intérieur
le 60 litres sera visible de 3 cm depuis la ligne extérieur vers l’intérieur , mais j’envisage une option en plus si nécessaire
le 80 litres sera visible évidemment mais encore bien moins que les models qui ont été adapté , il ne touchera pas au sol non plus car le point le plus d’un bus est situé ailleurs
j’envisage que de la qualité alimentaire néanmoins une autre qualité est possible avec peu de risque mais nécessiterait de faire bouillir pour éviter toute erreur humaine lors de la fabrication
Et tout ça serait collé à la sous face du plancher?
Car ayant dû refaire mes tubes de passage de cable, j’avouerai que je suis passé là où ça m’arrangeai tout en respectant au maximum l’origine, mais je ne suis pas au centimètre par rapport à l’origine…