Bombonne Gaz sous T2b USA...?

Salut à tous !

Bon, certains ont suivi l’aventure…après m’être séparé de notre Devon (je sais je vais me faire pourrir par les Devonistes :smiley: ) j’avais en visée depuis pas mal de temps un C.E2 (c’est pas RV qui va me contredire pour le coup… :wink: ) donc un Westy… et aux US j’ai trouvé mon bonheur à priori… il est acheté, prêt à être comme ils disent « shippé » vers la France.
Mais, il y a tjs un mais : Quid de la bombonne latérale installée dessous ? Certains la vire, d’autres la conserve? Si qq’un sur le forum roule dans un T2b équipé pareillement (ou un T3, j’ai lu qu’il y a en avait aussi) peut me rencarder sur les avantages et les inconvénients du système, et de son intéret à le garder ou à zapper cette installation d’origine ?.. je suis preneur…

Aller, je vais aller me prendre une bonne razade de Butane moi tiens !

regardes la viewtopic.php?f=61&t=10466&start=10

Yep ! Je l’avais lu, et je m’appretais à commande LA pièce d’adaptation… :wink:
Mais je voulais bien un avis des Forumistes qui ont conservé la « bombonne » dessous, savoir si à l’usage c’était pratique, ou si c’était une contrainte (remplissage, pas de possibilité de voir le niveau etc…)
Moi, je trouve plutot « rassurant » que le gaz soit à l’extérieur dans l’absolu… :smiley: :smiley: :smiley:

Pour ma part je l’ai viré…
Je n’arrivais pas à etre sur de son état exter (repeind) et inter…
Par contre je trouve comme toi que le gaz à l’exterieur est une bonne chose… du coup je vais surement faire un montage de bouteille type campinggaz monter sur la tuyauterie qu’il me reste sous le bibi…
desolé je n’ai pas fait avancer ton soucis…
tiens nous au courant

bsoir
il existe des bonbonnes spéciales rechargeables en station, si interessés je donnerais le lien demain
aujourd’hui lemondedelaccessoire.com/Gaz … g-no2.html il y a d’autres fournisseurs, a rechercher
autre adresse borel.fr/index.php/gpl-vehicule-loisir.html

salut à tous
j’ai également un westy US de 78 avec une bonbonne de gaz extérieure , le mien fonctionne correctement en tout cas pour le gaz
mais je ne l’ai pas encore rempli
et d’ailleurs ma question est la suivante :
je lis ça et là qu’elle se remplie au GPL ?
il s’agit bien de la remplir en station service avec une pompe GPL comme pour un véhicule motorisé au GPL ?
je pensais que cela fonctionnait plutot au gaz classique ?? :flushed:
par avance merci pour cette confirmation
si cela est le cas je vais pouvoir la remplir avant mon départ en congés si l’adaptateur nécessaire est en présent à la station service
et en avant les bons petits plats :sunglasses:

Oui oui c’est ça Benuite, c’est l’idée…faire le ein d’essence ET de GPL a la station…via le bon adaptateur bien sur…mais c’est sur que vu la capacité tu en as pour un bon bout de temps!..et pis ça gagne de la place sur les rangements intérieurs! Je me dis que si les US avaient été montes ainsi c’est que cetait assez « secure » In fine. Je vous dirai ça quand j’aurai le mien…
Pas d’autres avis et retour d’expérience?
Je sais que les Popos Westy allemands en ont aussi eut ainsi montes en extérieur…

Salut

des newsletter de la bonbonne de gaz sous le combi
Après trois semaines de congés aucun problèmes nous avons mangé chaud matin et soir :stuck_out_tongue:
Donc cela fonctionne très bien
Je n ai plus qu à acheter l adaptateur pour refaire le plein de gaz pour les prochaines vacances.

Donc ça fonctionne plutôt bien et cela m évitera de repenser l installation intérieure

Voilà pour mon retour d expérience :sunglasses:
À +

Salut Benuite, et bonne année!

Je ressorts le topic et me demandais si tu avais donc bien réussi à te servir de ta bombonne dessous US une fois vidée, et surtout si tu avais réussi à la remplir! Alors? Retours d’expérience? Raccord GPL utilisé?

Merci, à+ :wink:

salut,
pour ma part, j’ai sacrifié la bonbonne d’origine (rien d’'irréversible), pour des classiques Camping-gaz, petit ou moyen modèle 901 ou 904 ; bien suffisant pour les week-end ou courts-séjours. à bientôt :smiley:

bonjour,
je décide de garder la bonbonne au GPL d’origine de notre Riviera importé USA, cela dégage de la place dans le combi déjà bien rempli, et sa capacité est grande donc on peut être assez autonome.
une petite question: ce raccord serial-kombi.com/fr-FR/campi … az-n311063 peut-il suffire pour recharger cette bonbonne :question: Le gaz n’est pas épuisé depuis son entrée en France, il est inusable :smiley: et je n’ai pas encore eu besoin de refaire le plein mais ça va venir, et là, j’ai plusieurs échos : il y a des raccords dans les stations …ou pas :flushed: :flushed:
autant s’équiper non?
merci pour vos réponses :wink:
Fantômette

Yes ! Les stations ont des adaptateurs en prêt!
Moi tout bon remplissage fait, mais soucis, le gaz arrive bien à la cuisinière gaz la flamme d’un briquet se trouve bien aspirée mais cas allume pas??? Qq un a t il une idée? (Aménagement Berlin 78") j’ai fait le plein de gpl chez total à la pompe (6€! )… Ça serait dommage qd même, je trouve la chose très pratique! :cry:

Attention fan tomette, ce n’est pas le bon raccord: il te faut un US-> Europe… Y a un topic qui parle de ça sur le forum… Mais je sais plus ou??? :thinking:

la question est toujours d’actualité :roll_eyes:

bonjour a tous
je reviens sur le sujet apres un long moment de silence et quelques soucis autres sur mon bibi!!!

bon primo j’ai commandé l adaptateur sur un site anglais, nickel j’ai le bon enfin !!!
ABP Accessories

je vais faire le plein la semaine prochaine et je vous dirais si tout se passe bien
mais l’ete dernier j’avais encore du gaz dans ma bombone ( gaz from usa!!!) et on a mangé chaud pendant les 3 semaines qu’ont duré nos vacances :slight_smile:…sauf le dernier jour la bombone etait vide au petit dejeuner!!!

donc je vous tiendrais au courant si toutefois je rencontre les meme soucis indiqués precedement.

a la semaine pro

Je prends ce post en route …

J’ai un T3 Joker, d’origine française, et équipé d’une bonbonne GPL pour la cuisine et le frigo. Je trouve ça très pratique, et surtout très économique. Un plein d’environ 8€ me fait toute la saison ou presque.

Sur le westy, il y a un petit tableau sur le bandeau de la cuisinière avec 4 diodes, qui donne une bonne idée du niveau de gaz restant. De plus, un système est prévu pour installer une petite bonbonne de secours dans le placard sous l’évier.

Normalement, au remplissage, l’arrêt se fait automatiquement quand on atteint environ 85% de la capacité de la bonbonne. Sinon, il faut connaître cette capacité et s’arrêter au bon moment (environ 10 litres quand elle est vide).

Bref, quand on a la chance d’avoir cette installation, qu’elle est en état et aux normes (en particulier, présence d’une soupape de sécurité), c’est tout bonus :smiley:

Si ca vous interesse j’ai recu une bonbonne neuve des usa:
http://www.gowesty.com/ec_view_details.php?id=2447&category_id=380&category_parent_id=
Bientot un article sur le montage sur le blog de nestor :wink:

… et pourquoi pas sur les pages de vwcamper? :roll_eyes:

oui…mais il faudra quand même un adaptateur pour cette superbe bonbonne non :roll_eyes: ?
Peux-tu nous montrer le détail du montage , adaptateur pour recharger etc ici?
merci :sunglasses:

Hello Fantomette, je t’ai mis en MP la référence de mon adaptateur qui semble aller sur le tiens après test ce W.E à Fley :wink: