Les Bouteilles de GAZ

Je suis en train de réfléchir à changer de bouteille de gaz, je voulais voir avec vous si on pouvais faire un petit point sur les différentes bouteilles de GAZ, avantages et inconvénient (quitte à archiver le topic)

De ce que j’ai compris on a les bouteilles bleu en métal d’un coté :

Existe en deux tailles,
Inconvénient : le bouchon se vis, pas de clip, le poids du métal
Avantage : ça se trouve dans toute l’europe, le monde ?

Après on a les bouteilles nouvelles générations :


Inconvénient : ne se trouve pas à l’étranger
Avantage : clip à changement rapide, sans vissage, légèreté de la bouteille, et possibilité d’accessoire type barbecue :

Sur les bouteilles nouvelles génération on peut aussi avoir des branchement avec niveau de remplissage.

Et vous, vous utilisez quoi dans votre combi ?

Je pense qu’il n’y as que la premiere qui rentre dans les coffres Westy.

Exact, et l’on peut les recharger soi meme, Mais chut!! Les pro de la vente diront que c’est dangereux (le benef!! culbute fric!!)
Il existe sur le net plein de topic.
L’idéal si tu navigue à l’étranger c’est ça ou le reservoir GPL tu recharger dans toutes les stations GPL en ayant toutefois l’adaptateur universel lemondedelaccessoire.com/Gaz/?page=2

Jnai pas de coffre westy donc pas de probleme de taille, c’est ppur ça que je reflechi aux possibilites…

Moi j’ai pris une « elfi » classique ronde de 6kg facile à trouver dans toutes les stations en France
J’en ai même vu dans des campings en corse

J’ai pris ça car moins cher que les petites camping gaz bleues par contre je ne sais pas si l’on en trouve dans le monde entier; de toute façon , peu de chance que je fasse le tour du monde en combi :grin:

slt
j’ai opté pour la petite camping gaz rechargeable (n°901), peu encombrante ; je peux la remplacer par une plus grosse (n°904) en cas de long déplacement.

Salut,
Pour ma part c’est « le cube » auquel j’ai raccordé une rampe de robinets pour alimenter le gaz et le réfrigérateur :nerd:

Avantages:
on trouve en France ce type de bouteille partout :wink:
recarhge 11€
Elle me fait deux saisons …

Inconvénients:
ça pèse un certain poids
elle fait un certain volume

A toi de jouer :wink:

Philcox 09