Chauffage et GPl font ils bon ménage?

Hello! Propriétaire d’un combi us import, j’ai bien sur la bonbonne dessous, remplie au gpl via la valve qui va bien …elle alimente jusqu’à présent la gazinniere double ℗ foyer…mais de la a cuisiner suffisamment pour vider la bonbonne, fusse t elle remplie a 80%, moi je dis y a de la marge…non, la question que je me posais, était la suivante: puis je a votre avis dévier un coude et installer un robinet ¼ de tour gaz pour alimenter ainsi un chauffage gaz type Propex par exemple, que je installerai comme greenbus,l sous la banquette? On gagnerait j’ai si de la place a stocker une autre bouteille de gaz (3kg mini) dans l’habitacle déjà fort occupe … Vous me suivez¿ qq un a-t-il déjà osé faire ainsi, et si oui ce genre de brûleur gaz digèrent ils le gpl??? :thinking:

Merci de vos avis et retours! A+ je vous tiens au courant qd ça avance le projet!

salut
Tout est possible, 1ère chose savoir le diamètre des tubes, on trouve les raccords la mon-camping-car.com/categori … uffage-gaz et chez destinéa ou narbonne accéssoire, les tubes doivent etre en acier, cuivre écroui, si cuivre recuit on doit mettre un fourreau quand on serre l’olive avec l’écrou, pour les vannes ça se trouve chez les distributeurs cités plus haut. Avantage du GPL : il ne gèle pas en hiver. Oui le propex fonctionne au GPL

Merci JLA pour ta prompte réponse !.. :smiley: ELle me conforte dans l’idée de creuser cette piste…
Diametre des tubes, tu veux dire qu’il faut que je respecte le meme diametre que ce qui part de la bombonne actuelle, et du coup commander les bonnes olives et raccords « tés » ???

Si qq 'un à un Propex installé de la sorte, je veux bien poster une photo…si ca peut faire avancer le schmilblick…
Je vas voir apres ca…Un propex 1800 ou 2000 W amplement suffisant…je pense. Pour le volume du COmbi.
Et en effet, le GPL…

Je m’étais posée la même question Manu!
Donc discussion à suivre de très près, car j’aimerais bien chauffer l’habitacle avec ce gaz, dont la bonbonne vient seulement maintenant de se vider.
Je ne peux pas beaucoup vous aider :roll_eyes: mais vous encourage moralement :grin: :laughing: :wink:

J’ai changé la bonbonne pour mettre une neuve et du coup j’en ai profité pour branché le propex dessus avec un T et des tuyeau de butagaz :wink: ! Un article devrait arriver sur le blog ( lesaventuresdenestor.com ) cette semaine!!!

et pourquoi pas sur vw camper? :roll_eyes:

+1

:sunglasses:

Juste a cause de la flemme d’écrire deux fois la meme chose :wink: ca arrive, désolé du retard mais nous sommes dans la paperasse pour notre trip … :wink:

faire un copier/coller, ca prend pas trop de temps :wink:

je comprend que tu veuilles faire vivre ton blog, mais c’est pas tres sympa pour les membre d’ici :wink:

http://lesaventuresdenestor.tumblr.com/post/109117873421/gaz

Si jamais cela vous interesse quand meme :wink: c’est pas pour le texte mais l’insert des photos sur le forum est un peu fastidieux! Et puis l’info reste la meme! Hesitez pas si vous voulez plus de precions !

J’aime bien la précision de ton article et lorsque nous déciderons de changer bonbonne et tuyauterie avec chauffage, j’y regarderai de plus près encore. :wink:

Bonjour,

Montage très intéressant pour au moins 3 raisons :

  • la disponibilité 24/24 : pouvoir trouver du GPL dans de très nombreuses stations-service.
  • les économies, puisque tu indiques dans ton tuto que le plein de GPL pour ta bonbonne te revient à 6 euros (bien que pour amortir, il va falloir du temps, vu le prix de l’import de ce joujou depuis les USA…)

Mais quid de l’autonomie ? autrement dit, ça représente combien de litres et combien de temps de durée d’utilisation par rapport aux bouteilles Butagaz type 907 (pour mémoire, le propex sèche une 907 en 19 heures) ?

Bonsoir
Il y en a souvent sur le BC leboncoin.fr/equipement_cara … tm?ca=12_s
et la aussi leboncoin.fr/equipement_cara … tm?ca=12_s

Hello!
Effectivement c’est quand meme bcp plus pratique et ca fait gagner pas mal de place a l’interieur… Je ne connais encore pas trop l’autonomie car on a pas encore « seché » de reservoir et surtout je chronometre pas l’utilisation… (Le reservoir fait a peu pres 12l je ne sais pas combien de gpl on peux y mettre j’ai pas fait attention!))
Notre choix de l’import a ete egalement dicté par le fait que nous allons tripper pendant 6 mois aux USA et un reservoir avec soupape est obligatoire (et c’est surtout plus safe)net que je n’ai pas trouvé l’equivalent par chez nous!
En tout cas c’est un super’confort!