Chauffage embarqué gaz ou essence?

bonjour a tous et toutes

j’ai pas une grande habitude d’utiliser ce forum, j’ai plutôt l’habitude de le lire pour me debrouiller avec mon bay de 72/73
je voudrai installer un chauffage embarqué dans mon petit camion pour ameliorer le quotidien des sorties hivernales

j’hesite donc entre un propex avec kit de fixation externe et un chauffage a air 2kW avec alimentation essence ou avec reservoir auxillaire de diesel
ce ne sera pas le prix qui determinera l’achat car c’est quasi equivalent
je pencherai plus pour le second pour le moment car je pense ainsi etre moins dependant des recharges de gaz en cas de voyage prolongé, par contre pas d’utilisation possible en roulant a priori, a moins qu’avec le reservoir auxillaire diesel cela soit possible…
pour le propex serial kombi vend maintenant un kit de fixation des tuyaux permettant semble t’il l’utilisation en roulant

la premiere question est evidemment de savoir si qq un a une idée pour m’aider a trancher

la deuxieme est de trouver éventuellement un garage ou un pro susceptible de m’aider pour l’installation car je ne me sens pas capable de faire cela tout seul ds mon garage. Je sollicite donc le groupe et son carnet d’adresse pour denicher cette aide en region parisienne, je suis ds le val d’oise

merci par avance pour vos reponses

papafred