Raccorder combiné 2 feux gaz sur un tuyau flexible

Bonjour,

J’enchaine pas mal de questions ces temps… et je préfère demander parce que le gaz ça me rassure pas à 200% :grin:

Je souhaite installer et brancher un combiné avec 2 feux à gaz, il sera relié à une bouteille propane.

Idéalement j’aimerais installer un tuyau flexible et non un rigide… mais le problème c’est que je ne sais pas comment raccorder ce tuyau flexible sur la sortie 8 mm du combiné… quel type de raccord faut-il mettre svp ? Tous les raccords que je vois sont pour des rigides j’ai l’impression, merci !

Salut
Soit souder ou braser une tétine, ou mettre une tétine ou raccord à visser avec olive.
Voir la mon-camping-car.com/liste/121/raccord-gaz
Je donne ce lien pour exemple, et ne suis en aucun cas actionnaire de ce fournisseur.

Il faut un raccord mâle -mâle olive + tétine lisse.

On trouve beaucoup de raccords gaz différent sur Ludospace.com, notamment des raccords aux normes allemandes

ton sujet m’interresse, il faut donc souder un raccord obligatoirement?? mais comment ça se fait? ils ne vendent pas une plaque prete à brancher? moi qui pensait qu’il suffisait d’emmencher…

non, en installation CC, c’est aussi du raccord olive, qu’on ne trouve qu’en accessoire CC.

salut merci de ta réponse, mais mon inculture dans ce domaine est grande, peux tu me preciser ce qu’il faut, par exemple sur cette page (ou une autre), quel produit pour connecter mon tuyau flexible.
mon-camping-car.com/liste/121/raccord-gaz
ça m’aiderait bien.

Tout dépends de la configuration que tu veux faire, horizontale ou verticale,

Comme sur la photo du dessus un raccordement horizontal

voilà raccord mon-camping-car.com/article … -gaz-d-8mm
Bien serrer les écrous et ne pas démonter et remonter

voilà raccord mon-camping-car.com/article … -gaz-d-8mm
Bien serrer les écrous et ne pas démonter et remonter
Si raccordement sur cuivre recuit on doit insérer une douille

merci c’est trés clair, je n’ai plus qu’a commander.
en avant!!!

devant commander du materiel chez sk, je leur ai demandé comment raccorder mon gaz (idem que la photo en premiere page) vu qu’ils ne vendent que le raccord droit, et ils m’ont repondu qu’ils suffisait d’emmancher mon tuyau souple sur le tuyau rigide et de mettre un collier. c’est bien plus simple, mais ça ne corespond pas du tout à vos infos. est ce reglementaire?

Raccorder comme ils disent c’est du bricolage !!! De leur part ce n’est pas pro !!! vue le prix des tétines. C’est possible comme ils suggèrent . Pour ma part je ne suis pas pour un tuyaux caoutchouc qui se baladent. De plus au nouveau CT tu devra tout démonter pour le passer.

je me doute que c’est un peu juste, par contre je ne vois pas le rapport avec le nouveau ct, je ne pense pas que le controleur soit formé installation gaz, ça c’est plus les bureaux de controle.
en regardant de plus prés tes conseils, je me dis que je vais carrement tout raccorder en rigide, sauf au niveau de la bouteille, ou j’ai besoin de souple pour la rentrer et la sortir, avec un robinet. j’étudie ça au calme.
merci de ton aide

C’est un combi aménagé par toi ? ou il à une carte grise VSAP ?
Excuse !!! j’avais pas vu que tu faisait la démarche pour le passer a la DREAl, là ils vont vérifier ton installation gaz et le certificat de l’installateur.

le combi je l’aménage moi même, il est pour l’instant en cg normale, j’ai en projet de le passer à la dreal, mais je suis presse de rouler avec donc il se pourrait que le projet dreal soit reporté ultérieurement. Je veux avant tout un travail sur, le gaz c’est trop dangereux à mon gout.
pour info, j’ai acheté mon gaz chez ludospace et je leur ai envoyé aussi un mail et la réponse est:
" Bonjour un tuyau souple suffira avec un collier
Cordialement,
Arnaud HENRY"
ça coïncide avec la réponse de SK, peut être pas qualitatif.

finalement j’ai fait au mieux de vos conseils


voilà , c’est fait encore merci