Detendeur gaz

Salut!
J’ai acheter une bouteille de campingaz de 1.8kg et j’ai demandé au vendeur de me mettre un detendeur de 28mbar et arrivé au bus jai regardé ce qui était écrit sur le détendeur et il y a ecrit parmis plain de chiffre 50mbar.
Je me suis dis que j’allais faire confiance au vendeur et j’ai essayé et ça marche. Est ce normal?
Avec un détendeur 50mbar le systeme fonctionne quand même ou alors il m’a donné le bon détendeur?

Salut, les 28mb sont la norme française :wink: en allemagne la norme donne une pression de 50mb :wink:

après, je ne sais pas quelle est la pression de rigueur en suisse :neutral_face: Mais dans la logique, il faut voir d’où vient ton bus: allemagne, france, suisse autre, pour voir avec quelle pression il est senser fonctionner, a condition que tu ais bien encore les bruleurs d’origine :wink: . Ceci concerne quasi uniquement le frigo (enfin le bruleur) et un eventuel chauffage, car pour les plaques de cuisson il n’y a pas de prob, ça va marcher quand même bien.

28mbar en france, c’est un détendeur ménager, pour cuisinière par exemple. Pour la norme camping car c’est 30 mbar. Pour ton soucis, normalement tu ne devrais pas être ennuyé au niveau du fonctionnement. pour ton camping gaz, pas de soucis, les pièces westfalia acceptent aussi bien le 50 que le 30, c’est au niveau du frigo, qu’il peut arriver, et encore, que ça joue sur les performances. Cependant si je prends exemple sur T3 joker import allemand que j’ai fait homologué, je n’ai jamais de eu de problème. Detendeur français, donc 30 mb, frigo electrolux allemand, donc 50 mb, et des glaçon dans le frigo!

Salut :smiley:

Donc si j’ai tout compris , pour le gaz de cuisson on peut mettre un détendeur 28/30 ou 50 et ça marche pareil, n’est ce pas :roll_eyes: :grin:
Merci pour l’info :sunglasses:
fred