Devon, réédition poignée de placard en alu

Bonjour tlm,

A l’origine, mon problème était qu’il me manquait des poignées de meuble Devon (pour les placards, les tiroirs) et qu’en plus, j’en ai cassé une il y a quelques mois (elles sont en plastique, et un coup de genoux, ca ne pardonne pas…).

J’ai cherché partout, mais impossible de les trouver (ni en origine, ni en reproduction) donc je me suis lancé dans la confection de répliques rigoureusement identiques. Elles sont dans un aluminium qui prend bien l’anodisation, puisqu’elle subissent une anodisation colorée pour suivre avec la couleur du plastique initial.

Enfin, les photos parlent plus.

Le modèle d’origine, en plastique moulé:
image introuvable

image introuvable

Comparaison entre modèle d’origine et reproduction en aluminium brut d’usinage:

image introuvable

Comparaison entre origine plastique et reproduction traitée:

Et voici le résultat après anodisation colorée:
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Et voila, il va falloir que je me lance dans le second modèle, celui ou il n’y a pas de bouton de dévérouillage. Ca devrait aller, il est plus simple…

faut te lancer dans la production grom :stuck_out_tongue:

Coucou, :wink:
FÉLICITATION, c’est un joli boulot que tu as réalisé.
Est-il possible d’y adapter n’importe quelle couleur ?
Amicalement

Fabien

Y sont fortiches les mecs sur vwcamper :astonished: :astonished: :astonished:

Ca te changerais des poignées coquilles de mer :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: , ok je suis loooin :arrow_right: :arrow_right:

Eh eh, pourquoi pas, mais je doute que la demande soit très importante.

Ouais, il est possible de faire beaucoup de couleur… mais moi je cherchais l’origine, car j’ai laissé des poignées d’origine en plastique marron, il fallait donc que mes copies se fondent sur les portes de placards comme des « origine »

Mais pour répondre, oui :smiley:

[quote="west34"] Ca te changerais des poignées coquilles de mer :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: , ok je suis loooin :arrow_right: :arrow_right: [/quote] Je vois ça se moque... :smiley: :smiley: [quote="groomdugros"] Ouais, il est possible de faire beaucoup de couleur... mais moi je cherchais l'origine, car j'ai laissé des poignées d'origine en plastique marron, il fallait donc que mes copies se fondent sur les portes de placards comme des "origine"

Mais pour répondre, oui :smiley:
[/quote]
Oui je me doute mais a la derniere resto, tout l’intérieur a été refait mais en blanc et mes poignées sont bleu :wink:
C’était pour ça que je demandais. D’ailleurs, je me demande ou sont passées les poignées marron d’origine, je vais voir tout ça.

super bien fait… Ca sent le pro avec mise en stuation des pièces comme en dessin industriel.
Moi aussi il me manque des poignées, je ne sais plus lesquelles et mon combi n’est malheureusement pas à côté de moi. Mais est ce qu’elles sont à vendre?

En tout cas beau travail :smiley:

Les poignées Devon en repros ça existe, Cath28 en a acheté au Vanfest cette année.
Y a pas photo, les tiennes sont beaucoup mieux, et en alu en plus.
Tu as fait du super beau boulot :wink: , fais une série, tu gagneras de l’argent :grin:

:sunglasses:

Salut,

Pas mal !!! Dit moi ?? Dessinateur/Projeteur ?? ou Usineur ???

  • 1 Pour une moyenne série…

Zuper Boulot…
Car en alu dans 50 ans elle seront tjt là !!! :smiley:

Slts
David :sunglasses:

Mince, je ne savais pas, tout ce que j’ai trouvé, c’est un modèle vaguement similaire, mais pas exactement les mêmes cotes, et sans pente tout le tour sur la hauteur.

Merci tlm pour les compliments :flushed:

Celles que vous voyez sur les photos, ce sont celle qui me manquait (remplacées par des boutons cylindrique en bois, bof bof) Donc, ces rééditions sont désormais montées sur mes meubles… :sunglasses:

Pour une réédition en moyenne série, il y a moyen, apres, il faut voir à partir que combien de pièces cela ne coute pas trop d’€.

salut gromm
nikel ta production
mieux que celle que j avais trouver (et que je retrouve plus)

image introuvable

:wink: bye gromm

Salut 242, et merci.

Je les avais vu celles la. Le problème, c’est qu’elle ressemblent de loin, mais en fait, ce n’est pas identique du tout (ex: sens des pentes, cotes, etc…)

Mais bon, elles ont le mérite d’exister…

A bientot :wink:

Effectivement, j’ai acheté au Vanfest une reproduction, tout à fait approximative et qui ne nous contente absolument pas.

Mais comme dit si bien le proverbe : Faute de grives, on mange des merles…Par contre nous sommes tout à fait intéressés par une éventuelle petite production…

Groomdugros,
Ta réalisation est superbe et tout à fait dans l’esprit qui nous anime : reproduire cet intérieur kitch avec des matériaux plus solides que ceux utilisés à l’époque. Les placards vieillissent très mal, ils étaient réalisés en aggloméré de qualité qu’aujourd’hui on qualifierait de médiocre. Nous allons refaire à l’identique nos meubles en employant du contreplaqué-marine. Ne pouvant trouver le formicas nous peindrons ces meubles avec une peinture de même couleur appliquée au petit rouleau synthétique, pour nous rapprocher de l’aspect légèrement ‘’granuleux’’ bref tes poignées nous intéressent…
je ne dirai qu’un mot bravo!

tout a fait bien dit « cath28 » : tes poignées nous intéresse
par contre pour tes meubles pourquoi prendre du contreplaqué-marine" :arrow_right: c est pas humide dans l’bus
pourquoi ne pas mettre du medium avec du stratifier « beige » coller al a neoprene
c sur sa sera plus cher mais belle qualité
c est ce que je ferais aussi

euhhhh, et en meme temps ptete prendre une gille de ventilation

:wink: :wink:

Nous sommes aussi preneur si un jour tu te lances bien entendu pour notre devon 78 :wink:

Il faudrait peut être que je fasse un sondage envers les Devonistes. Encore faut il que ce sondage soit assez visible de tous pour que le résultat soit significatif.

A votre avis, ou est ce que je pourrai poster ce sondage? :question:

je c est pas où
mais en prévenant les devonistes déjà
sur le recensement :wink: