T2b - réel Westfalia ?

Bonjour, je suis le point d’acquérir un t2b Westfalia.

Comment vérifier à 100 % qu’il sagisse bien d’un westy d’origine? et non modifié en camper?

Voici des photos de l’intérrieur …

image introuvable

image introuvable

Merci,

Duggy.

salut !

en tous cas si c est pas un vrai il est bien imité…et a l air nikel au niveau de l interieur !

chris

Salut,
Pour moi aussi c’est un vrai…le seul doute c’est les rideaux vert avec la couleur du tissu orange ???. Mais tu peux aussi le voir sur la m-plate, s’il y a la découpe de toit westfalia.
@+
Pascal :nerd:

Merci pour vos réponses , cela me rassure!

Où trouve-t-on la m-plate? Comment la déchiffrer?

Merci!

Et vous pensez quoi du moteur ? C’est un moteur de cox?

les combi ont les meme moteurs que les cox sauf pour ceux equipé en type4, les moteurs type1 et type4 sont different
sinon pour moi, ce combi est un vrai westy à part les rideaux qui devraient etre orange mais peux etre qu’un ancien proprio a eu des problemes avec
la M-plaque sur les T2b est sous le tableau de bord coté conducteur :wink:

chez moi la Mplate est derrière le siège conducteur sur le montant en tôle. :wink:

suivant les années, la m_plate est derrière le siège conducteur ou bien sous le tableau de bord (coté gauche du combi)

tu peut la décrypter ici:

http://www.vw-mplate.com/mcode.php

:wink:

mais en tout cas, il ressemble fort à un vraie westy :wink:

Merci pour ces infos très utiles !

Je vais le voir / chercher ce mercredi ! Je suis excité !

Le propriétaire en demande 11.000 euros , était nickel au niveau carrosserie (pas de corrosion et nouvelle peinture bi-couleur) , moteur tourne sans aucun soucis (a été révisé la semaine dernière) , nouvelle batterie , nouveaux freins avants , toutes les factures depuis '75 … CT refait pour la vente …

aucun frais à prévoir !

C’est le prix à votre avis?

Merci !

Duggy.

Salut Duggydoo,

C’est pas donné , mais quelque part « justifié » vu l’état :wink:

Bonne route et n’hésites pas à nous faire une présentation (photographique) dans « vos campers » :grin: dès que tu en auras pris Possession :nerd:

Philcox 09

Et l’origine a de l’importance ? Je veux s’il a été fait en Europe ou aux Etats-Unis?

Peut-on me confirmer les dimensions du T2b Westfalia de 1975?

Longueur : 4 m 50 :question:
Largeur : 1 m 75 :question:
Hauteur : entre 1 m 90 et 2 m 10 (max) :question:

Encore merci :wink:

note : un modérateur ne ferait-il pas une partie " futur achat " ou « achat potentiel » ou demande de conseils avant achat?

Te voilà toutes les mesures :wink:
viewtopic.php?f=56&t=12277

Philcox 09

wé cool , 2035mm , nickel , j’ai 2m10 ; donc un peu de marge …

La vente ne sait pas faite …

J’étais parti pour cette annonc donc :

VW T2B Westfalia de 75 (annonce du net)

image introuvable

Arrivée sur place , déception.

Les photos ont été prises il y a 4 ans ! Dont 2 ans à l’arrêt dehors (sous un car port).

Des points de rouille sont ressorties sur l’ensemble du contour du toit (gouttière) ainsi que sur les « ailettes » arrières , dû à une faible couche de peinture ; aussi un peu sur les pares chocs.

Un coup sur la face avant qui nécessite un belle retouche voir pour être nickel, une peinture complète face avant.
L’antenne est cassée.
Face avant, en bas, côté passager, corrosion avec perforation qui nécessite une belle soudure.
Quelques griffes par ci par là.
Les poignées sont bien piquées!
Un tout petit peu de mastique sur la porte coulissante et sur une des passages de roue.

Rouille superficielle sur l’ensemble du chassis, ponçage et rutex ; ainsi que sur la mécanique , rien de grave , à surveiller la colonne de direction.
Le moteur tourne et démarre sans soucis , perte d’huile mais pas alarmant. Un léger réglage moteur est à faire car il broutte légèrement et peut caller.
Les soufflets de cardan sont à changer.

La toile de toit est fort abimé mais utilisable! Dans un futur proche à changer.

L’intérieur est très propre et me semble complet.
Par contre, l’endroit où se trouve la bonbonne de gaz, en-dessous du chassis, c’est retenu par un caisson en bois :astonished:

Sur le trajet d’essai, un amortisseur a claqué (le ct avat été refait la semaine avant).
J’ai par la même occasion vérifier toutes les roues , il y a du jeux sur la roue côté passager mais le bus roule droit.

Bref tout ces " petites " choses non précisées … Plus se baser des photos d’il y a 4 ans!

On a discuté longuement du prix sans trouver un accord.

11.000 € pour moi, je trouve cela trop cher … Je suis dans le bon ? J’ai proposé 8.000 € … je serais peut-être monté à 8.500 €

Vous en pensez quoi ? Votre avis est important pour moi, j’ai pas envie de me gourrer …

Merci!

ta proposition me semble effectivement plus qu’ honnête :wink:
11000 pour un truc a revoir entièrement :roll_eyes:

yes trop cher :roll_eyes: surtout en terme de carrosserie et peinture à revoir. pour 11 000 tu dois pouvoir trouver un westy strictement sans rien à refaire.

amicalerment.

pour un tarif moindre

annonces.flat4ever.com/viewlisti … view=28759 10 000 roros
ou celui là
annonces.flat4ever.com/viewlisti … view=30788 6 000 roros
un coup d’easyjet et tu remonte avec. :grin:

Le gars est pas honnête quand même :imp:

Quand tu lis l’annonce et que tu nous racontes ce que tu as vu ! Même à 8500 euros je serais pas sûr du coup, qu’est ce qu’il a pu encore cacher ? Du mastic de partout à tout les coups … un de plus qui cherche le pigeon attiré par la mode du combi …

Merci pour vos commentaires, ça va , je suis dans le bon pour l’estimation du véhicule alors …

Pour le mastic, j’ai bien passé partout avec un aimant , juste deux petites retouches , rien vu d’autres …

Bon, je continue mes recherches … One day, je trouverai mon westy 74 - 79 ^^

@+

Salut!
Des gars pas réglo y 'en a un paquet ces derniers temps!!!
Au bout d’une année de recherche j’ai accumulé les sales plans, mensonges et combis maquillés…
Navrant!
Encore y’a pas longtemps avec un gars du forum pourtant!
Je devais acheter un combi le lendemain du meeting d’Annecy.
J’avais loué le vendredi (pour descendre le lundi férié) un fourgon pour ramener des pièces détachées en plus du combi, et bin j’l’ai eu dans le …!
Le vendeur a fait le mort tout le W.E. pour me dire le dimanche en fin d’après-midi qu’il avait eu un accident avec le combi et qu’il n’avait pas pu m’appeler car il était à l’hôpital! Le combi est une épave…
Le pire c’est que c’était un bon gros mensonge pour le vendre à quelqu’un d’autre.
Oser invoquer un accident pour couvrir son gros mensonge, c’est bien dégueux comme disait un pote qui devait descendre avec moi…
J’ai bien compris que tout est possible jusqu’à la dernière minute même quand c’est ok, réservé, limpide et que tout paraît réglo!
Les boules quand même, déjà avoir payé une location pour des prunes et ensuite pour ce genre de comportement de petits potaches!
Mais bon, dans le style de Duggydoo :
« Un jour il sera mien, oh oui!
Un jour, il sera mien… »
(un combi westy)
A+ les vwcampers!
Zu.

et oui , on aura plus de mérite , car beaucoup de recherches et de déceptions …

J’ai parcouru 1.500 km en une journée pour ce westy ^^

@+

Identique en tout point ( à 95%) au mien. Moquette equipement, couleur etc…sauf rideau et accoudoir passager avant. Tres beau vehicule. Le mien paye 8000 mais compte tenu du prix d une peinture… c est interessant!