Rideaux Westfalia à carreaux

Salut à tous,
qui a des infos sur ce tissu de rideaux Westfalia ?:

Le meilleur de mon combi:

Ma recherche via le net n’a pas été très concluante à part ceci:
zvwparts.web.infoseek.co.jp/008W … ins_e.html

et

volkszone.com/VZi/showthread.php?t=700292

Ce type de tissus ressemble à certaines serviettes de table « old-school ».

Si quelqu’un à des infos sur les rideaux ou le tissu ou un tissu ressemblant, merci d’avance.
Olive

Tu veux quoi comme infos? sur quels modeles ils etaient montés ou alors ou en trouver?

Le modèle du tissu est présenté en photo ci-dessus.

C’est pour un Westfalia de 1969 .

Je recherche, soit du tissu (pour confectionner le set de rideaux) à l’identique ou approchant soit les rideaux tout faits.

Je pense que certains d’entre vous se sont déjà confronté à ce « détail »…

Merci d’avance

slt, pour le tissus, regarde chez skil me semble qu’ils ont plusieurs coloris d’origine :wink:

:arrow_right: :arrow_right: MP

je regarde tout ça, je vous tiens au jus.

Toujours en recherche…

Pas trop l’air de passionner grand monde ce sujet… :slightly_frowning_face: …pas grave, je continu d’y croire et vous livre mes quelques maigres résutats.

Donc plus haut vous avez les sites de vente du kit complet
(exemple: ebay.de/itm/Westfalia-Volksw … 2a1544564f)

Ma recherche pour le moment se centre sur le tissu ou le tissu le plus proche en texture et en motif.

Mes connaissances « s’étoffe » ( :laughing: ) sur les tissus, c’est aussi ça la resto d’un combi !!!
Tissu coton jaquard avec motif grands carreaux type vichy.

dille-kamille.nl/fr/content/ … e-de-table

becquet.fr/becquet/fiche-art … :ordre-asc

Faudrait tailler les rideaux dans la nappe…pas top il doit bien y avoir de la vente au mètre.

Comme:
halldutissus.fr/tissu-vichy- … vichy.html

Bon, voilà…c’est maigre…si quelqu’un a une info à me (nous) donner.

Merci,… la quête du Graal continu…

Salut Olive66,

Ne désespère pas et surtout ne croit que nous ne sommes pas intéressé.
Ce n’est pas parce que nous sommes silencieux que nous ne sommes pas attentif à tes recherches.
Personnellement je surveille ce post avec beaucoup d’intérêt (et d’autres doivent faire pareil je suppose) car j’ai besoin de refaire tous mes rideaux et peut être aussi la literie.
Je ne cherche pas à retrouver ABSOLUMENT le même tissu identique à l’original.
Comme toi, je cherche du tissu " vichy" mais la grande difficulté semble être de le trouver vendu au mètre !
Je reconnais que d’acheter 2 ou 3 nappes pour tailler des rideaux n’est pas la solution la plus « top » mais…
si on ne trouve rien d’autre …pourquoi pas !
Bon courage dans tes (nos ) recherches.
Le Gaulois

slt
bin effectivement, c’est pas parceque personne réagit que personne suit, pour ma part, je fait des recherche de mon coter pour retrouver une bonne partit des tissus, au pire pour certain, je vais voir par la suite si possible de refaire faire des trames de tissus
je vous tient au jus

Ok les gars, merci.
Par ici les infos alors…

bon pour le moment,je peut avoir au moins ceux là de tissus, mais je vais voir pour le reste si je trouve

Ouais, ils sont utiles pour la sellerie des bays 2 et ce tissu écossai est dispo (certains sur SK).
Mais celui des rideaux…

Merci, on avance…

Salut Olive 66,

Je suis moi aussi tres interessé pas ce sujet, en effet je suis possesseur d’un westy 69 et je compte le restaurer comme à l’identique de sa sortie :laughing:

Tiens nous au courant et si j’ai des pistes de mon coté je fais suivre :wink:

Dolby47-Olive66 même combat…il y en a surement d’autre !!!

Tous unis pour le tissu !!!

salut

y’a ça

ailettes-et-carbus.fr/index.php? … &Itemid=23

en plus, c’est BRETON :smiling_imp:

Olivier

Super info !!
Merci beaucoup .

COCORICO !
C’est Français et c’est Breton !

Mais surtout c’est VW Camper !
Le site " ailettes & Carbu" est une affaire qui vient d’être créée par un membre de la Famille VW Camper;
C’est le nouveau job de « Marmotte » . . . . viewtopic.php?f=17&t=16476

Alors nul doute que la qualité du produit sera à la hauteur de nos désirs.
Le Gaulois

et je pense que c’est réalisé par un membre du forum: marmotte (à confirmer :laughing: )

Olivier

oups, avais pas vu au dessus :roll_eyes: