question isolation et autre..

Salut,
comme je suis en train de refaire doucement mon intèrieur je voulais savoir plusieurs choses:
1:quelle isolation mettre sur les paroie?laine de verre ou autre?
2:quel genre de bois/contre-plaqué mettre aussi pour recouvrir justement l’iso des paroies?
3:quelle isolation au sol?
4:quel bois/planche/contre plaqué mettre au sol afin d’y poser du parquet ou lino??et comment le fixer??

ça fait beaucoup de questions :thinking: mais c’est pas pressé!!

:wink:

:smiley:
pour les parois je dirais du liège 4mm collé sur la carrosserie , laine de bois ( pas de laine de verre ) de 40mm par-dessus + de la ouate de cellulose pour peaufiner les interstices , joints… Un CP de 5mm ( léger ) pour terminer.
pour le sol , il y a un matériau parfait pour mettre sous ton CP de 10mm ou tes lames de parquets : l’extrem isolator mais je ne retrouve plus le lien .
fred

Étienne, sors de ce corps!!!

ludospace.com/article.php3?id_article=1139 :grin:

et donc ? C’est quoi la fin de l’ Histoire ? Quel rapport avec Etienne ?
pardon pour ma naiveté :laughing: :smiley: :smiley: :wink: :neutral_face:

SYmpa le lien! Cependant j ai une question:
Je refais la partie interieure et quand j ai enleve les plaques laterales, etaient placées contre la paroie de la laine de verre.
Ma carrosserie est en excellent etat 40 ans apres.

Je regarde du coup pour refaire cette isolation et j ai quelques doutes quant a vos conseils.
Si des plaques telles liege ou isolator sont mis a la place et collée contre la paroie, serait il possible que de la condensation se forme aux endroits où il manque de la colle et ainsi une belle corrosion (une bulle d air contenant de l’eau (H2O)) et la matière etant impermeable et donc ne permettrait pas l evacuation de l’humidité?

Je pensais opter de nouveau pour de la laine de verre ou autre avec juste quelques points de neoprene pour la maintenir, partie verticale et une plaque d isolator non collée sous le lit au dessus du moteur. Qu en pensez vous et que conseillez vous pour cette isolation termique et « accosutique »?

:smiley:

je crois que le liège respire , ainsi pas de condensation et c’est un matériau noble. J’ai comme une dent contre la laine verre… etc…etc .Dis toi que nos bibis étaient isolés à la manière 70’s donc pas du tout écolos .
fred

Merci 7red.

Bon, je vais regarder tout cela!

Apres reflexion,
pour l isolation murale ca va etre Tole / plaque de liege de 2cm / plaque de chanvre de 4 cm / boiserie…ca devrait le faire!
pour le sol ce sera Tole / plaque isolation type laine de roche compressee / plaque de liège / linoleum
Plafond poste de conduite, liege collé a la boiserie (pour eviter les vibrations d enceintes) et chanvre

Qu en dites vous les experts??? :laughing:

ça me parait tres bien ! liège et laine de chanvre , c’est top !

le chanvre :laughing: :laughing: :laughing: enfin je dis ça mais … :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

ah oui j’oubliais : ne pas fumer son combi :exclamation:

:grin: :grin: :grin:

tite question, les rouleaux de liège tu trouve ça aux magasin bico brico ?

OUi a Castorama. j ai trouve cela en 0,60 par 6 quelque chose en Simple ou double epaisseur pour une surface totale de 4m2.
J ai pris le fin pour recouvrir l interieur de mes boiserie, l épais contre la paroi et le chanvre entre.

4 euros (le simple) et 6,5 euros le m2 (le double

super ! merci des précisions :wink: ça te dérange pas si je copie ? :smiley:

et le top serait un petit article :wink:

D ici un mois je vous fait les photos quand j attaque!

Tu en es ou alors de ton isolation ?
Fais nous voir les photos ça m’interesse. :smiley:

Yes, je suis également preneur de conseils

Salut,

Bon question isolation, j ai changé d avis :grin: :grin: :grin:
Sur le plafonnier avant, je vais coller un liege tres fin, (à l’interieur), ensuite, j y mets mon isolation mousse coquille d oeuf et ensuite mon chanvre que je vais dedoubler…Pourquoi cette démarche? car j y appose 2 enceintes, et je n aime pas les vibrations, meme si je desactive completement les basses. AU prealable, j ai vissé chaque vis qui relie la galerie de toit, avec une sorte de mastic polyurethane…(surtout pas de silicone), ceci afin d eviter l infiltration d eau, et le silicone, c est pas bon du tout quand on est dans une carrosserie!!!

Pour les parois, porte laterale et hayon, j ai donc oublie le choix de coller le liege contre les parois. En effet bien que celui ci soit un tres bon isolant phonique et un peu thermique, il a le defaut de « retenir l’humidité ». Donc, je vais y mettre le nomaphone 5,5 mm (j’hesitais avec le X-TREM ISOLATOR, que j ai connu grace a ce site) mais celui ci est plus mince, previent la condensation et l humidite et est aussi « étanche » que 10 cm de béton. Une fois le nomaphone collé à la paroi,j y appose le chanvre, et ensuite mon panneau de bois sur lequel j y ai appose ma fine couche de liege.

Pour le sol, Lino, contreplaque marine, liege fin collé, et panneau isolation sol hydrofuge (ceux qui sont un peu gris bleus, c est une sorte de compression laine verre coton…) je ne me rappelle plus de la marque.

Au niveau des cuves bouteilles gaz, je vais y mettre un mastic poly par l interieur et l exterieur… Au niveau du meuble j isolerais de nouveau la plaque juste au dessus.
Sinon traitement du dessous bas de caisse (grattage, Framento et blaxon)

Si quelqu un a une idee pour les portes avants…je ne sais pas qui faire? la Vitre???