ameliorer ma banquette convertible

Bonjour a tous

Je me permet de solliciter votre aide car j’ai un souci :cry:

Mon combi est equipé d’une banquette 3/4 mais voilà on est assis trop haut et presque à 90° entre le dossier et l’assise.

Vous serait’il possible de me donner les dimensions d’origine d’une banquette Westy, à savoir hauteur du caisson et emplacement des charnières.

Mes passagers vous en remercie par avance… :laughing: :laughing:

je ne crois pas que ce soit les hauteurs d’origine puisque c’est pour l’adapatation d’un clic clac mais ca t’aidera peut etre
article en cliquant ici

Non ce n’est absolument pas ce que je cherche , car je suis deja dans cette config mais avec des vrai charniere west …Et le soucis est identique…
Je cherche les cotes d’origine d’une banquette lit westfalia :wink:

j’ai aussi des charnieres d’origine sur un caisson fait maison mais l’ensemble s’incline un peu vers l’arriere, ce qui fait que les fessiers des gnomes descendent dans le creux et les cales en places, maintenant il me semble que l’angle est bien droit quand même
on regardera ça ce WE à BALMA

Puisque le sujet et de retour dans un endroit ou il est possible de répondre, je partage les photos du mp faites avant balma

Bon , merci a tous… :wink:

Finalement j’ai recoupé mon caisson de 11 cms en gardant mes charnieres qui d’apres Raz proviendaient certainement d’un t3…
J’ai rajouté un petit tasseau sur la longueur en bout du caisson de façon a faire une legère pente vers l’arrière…
Donc niveau assise cela va beaucoup mieux mais je me retrouve 10 cm plus bas que mon compartiment moteur :smiling_imp: …Donc pour rattraper la différence , on a mis de la mousse a la dimention que l’on stocke sur l’arrière…

Pour le moment j’ai donc trouvé une solution « economique » a mon problème :sunglasses: :sunglasses:

Salut Yannick,
Bonne solution en attendant un split SO24 :grin:

Philcox 09

Je rempnte ceci, car sur mon t2a, mon clic clac faisant toute la largeur du combi( 140cm environ) est dépourvu des mousses, donc apparement vos mousses de matelas sont fixés directement sur la planche, agraphé surement avec le tissu?
Il faut donc que je rachete des mousses, ces dimensions sont pour un t2a ou t2b, si c’est pour t2a, alors merci, mais pourrais-je avoir également les dimensions du dossier et de la mousse au dessus du compartiment moteur.
Merci

Bonjour.
vraiment très sympa ce projet pour améliorer le confort du combi j’espère que tu en es venu à bout et que ça donne un truc sympa et confortable :smiley: