Plancher

Bonjour

après pas mal de recherche je n’arrive pas a trouver comment était le plancher d’origine sur les westfalia T2B (idéalement berlin)

A priori, il fait 9mm d’epaisseur

En un ou deux morceau, si vous avez des photos ou des dimensions

Si c’est en deux morceaux, comment ils sont disposés

Merci beaucoup

Bin voila pour une fois qu on veut refaire de l’origine Djoul et son immense savoir n’est pas la :laughing: :laughing: :laughing:

ben, j’ai pas de berlin :thinking:

mais de mémoire, sur notre westy, c’était un contreplaqué très fin 4 ou5 mm :wink:

Bon même si cela ne m’aide pas beaucoup c’est tres gentil a toi d’avoir pris le temps de me répondre :smiley:

Tu te souviens s’Il était en un seul morceau ?

oui, le voilà en photo avec encore la moquette collée dessus:
j’ai pas trouvé de photo du plancher seul :neutral_face:

:arrow_right: monwest.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=6677

Peut être pas fidèle à 100% du modèle d’origine mais presque. :wink: Il y a plein d’exemple sur Gogole :grin:

Salut
T2b 1977 west Berlin.
Le plancher est en un seul morceau (sauf quand les souris attaquent) et aux dimensions de la moquette
a noter la petite cale devant la porte qui vient combler une empreinte dans la tole

A+dansl’bus :wink:

Merci beaucoup pour ces infos mais une question me brûle les lèvres

Aux endroits ou il n y a pas de plancher (sous le clic clac, sous les meubles de cuisine, a l’entrée) Est ce que cela ne fait pas une démarcation ou pencher les meubles ?

Je pense que c est une question con mais je préfére quand même vous la poser

A Bientot

Salut à toi,

Je viens juste de finir de refaire mon plancher et pour répondre à ta question, non cela ne fait ni démarcation ni pencher les meubles. En fait il faut juste reprendre les découpes d’origine.
J’ai utilisé la moquette d’origine comme gabarit voila tout.
En espérant que cela d’aide.

Jc

C est bien mon problème, je n’ai pas de moquette d’origine

Est ce que tu as les dimensions ?

Salut,
Je n’ai pas les dimensions mais j’ai stocker la moquette d’origine donc dès que j’ai deux minutes je m’occupe de les prendre.
cordialement
jc

super merci bcp

Salut,
bon j’ai fait un petit crobar avec les cotes
jc

Bon par contre pas moyen de le mettre sur le site…« Désolé le quota de fichiers joints a été atteint » ???
Une idée ?
jc

Passes par l’hébergeur d’images Casimages et tu pourras partager ta photo directe en faisant un copier coller du lien :wink:

Hélas je suis à mon bureau et ce type de site est bloqué. :slightly_frowning_face:
Va falloir attendre que je puisse le faire de l’extérieur.
jc

Merci beaucoup

est ce que tu peux me l’envoyer par mail (que je te fais suivre en mp)

et je le mettrai sur le site

Pascal

C’est partiiiiiiii

:sunglasses:
jc

Ci joint le schéma de Jean charles que je remercie au passage

Je dépoissière se post pour avoir des infos sur les planchers. Dimensions photos schémas je prends toutes infos. Mes meubles sont des repros du mode berlin.