Baguette alu fixation toile de toit

Bonjour à tous,
Je dois fixer ma toile de toit sur mon T2A qui en était dépourvu lors de mon achat.

Par contre je n’avais pas les baguettes d’origine lors de l’achat. Depuis j’en à ai trouvé un lot mais provenant d’un T2B.

Mes questions sont :

Sont elles identiques entre un modèle T2A et T2B ?
Si non, quelle est la différence et est ce que je peux les poser quand même ?
Si non, est ce que quelqu’un en a créer, avec quoi et quelle dimensions.

Est ce que quelqu’un possède un lot de T2A à vendre ou à échanger contre ceux de T2B ?

Merci

ce ne sont pas les mêmes (pas même longueur)

il y a un petit moment, j’en avait fabriqué pour un t2a en partant de profil alu en L de 1x1 :wink:

clic pour aggrandir

:wink:

Merci Djoul, as tu des cotes si je dois en reproduire ?

Tu dois pouvoir je pense utiliser celle de T2b en les recoupant, il faudra que tu les recoupe mais bon si t’en trouve pas d’autre. (Bon Djoul sera pas content :roll_eyes: )

non, je les avait fait en les posant directement sur le toit en prenant comme repères les trous des vis existants :wink:

Ok, le soucis pour moi c’est que bizarrement je n’ai pas les trous des baguettes sur le toit …
j’ai bien les trous des charnières et des accroches du porte bagage mais pas des baguettes, mystère !

d’ailleurs si qq à un déjà eu un schéma de accroches de la partie porte bagage je suis preneur, car je ne les ai pas et va falloir que j’en refasse

Quelqu’ un peut il me donner la longueur de chaque partie des baguettes alu de T2A ?
Merci

UP
Je relance ma demande de côtes,
Merci les gars

Si tu passes à Luxembourg (je vois que tu n’es pas si loin ) tu peux venir prendre les côtes directement sur mon t2a… l avantage est que le toit est démonté en ce moment et je ne vais pas tarder à mettre la toile :wink:

Merci pour la proposition mais pas trop le temps entre le travail, la restauration du combi et travaux dans ma maison.
Par contre si tu peux me prendre des photos et les côtes, tu m aideras vraiment beaucoup. Surtout si tu peux me faire des photos de la partie porte bagage car je n ai pas les pièces de fixation. J.en demande bcp mais si tu peux m aider, on s échange nos numéros de tel en mp et je t’explique ce qu’ il me manque comme info.
Merci bien

Salut !

Voici déjà le détail de ce qu il te faut d’après les données VW.
Les pièces n°47 (devant et derriere) = 725mm
Les pièces n°48 (gauche et droite) = 2160mm

nsm07.casimages.com/img/2017/03/ … 921719.jpg

Pour la galerie,les caoutchoucs de maintien (pièce n°7) sont en 40x30 tu peux trouver une alternative au rayon « butoirs de porte » chez Merlin PinPin

Je t’ai envoyé par mail le « Nomenclature Campmobile Parts Manual ». A+

Merci beaucoup pour les infos

salut

Sinon, je viens de trouver ça :

nlavw.com/roof/427-westfalia-ear … -trim.html :smiley:

Mais je connais pas le site et j ai jamais commandé chez eux :wink:

tu peux commander chez eux sans souçi
j’ai souvent commandé chez eux (voir ma dernière commande sur le post « refaire le placage des meubles »)

NLA fait refabriquer des pièces introuvables (No Longer Available) et je pense que pas mal d’autres sites bien connus se fournissent hez eux

Regarde aussi leur boutique Ebay, parfois le prix y est meilleur que sur leur site

Salut, les vis qui maintiennent les baguettes alu de toile sont des vis à toles classiques, taille svp? désolé mais je n’ai plus les trous dans le toit non plus !
Merci

j’ai plus en mémoire, mais oui, ce sont de « bêtes » vis à tôle :wink:

2.9 x 13 DIN7981
quantité 66

:wink: