Dimensions meubles Westfalia pour T2

Bonjour,

Dans mon Combi (début 1973) Westfalia actuellement en pleine restauration, ils manquent certains meubles…

Je souhaiterais donc les fabriquer, est-ce que quelqu’un aurait les dimensions, ou mieux les plans/cotes, des différents meubles Westfalia et pourrait me les transmettre svp ?

A bientôt, salutations.

.
si tu comprends l’allemand tu as ce livre qui vient de sortir

cms.camp24magazin.com/?p=81455

Merci beaucoup pour cette référence !
Je me débrouille un peu en allemand, et les illustrations aideront :stuck_out_tongue:

Est-ce que tu sais, ou quelqu’un d’autre, si dans ce bouquin il y a des plans des différents éléments pour la construction des meubles ?
Et si ceux-ci respectent des dimensions de configurations d’origine Westfalia ?

Bien évidemment, si quelqu’un a des dimensions ou plans/cotes, je suis preneur.
Merci d’avance pour votre aide.

oui, d’après les commentaires de vw mag .

mais as-tu essayé une recherche sur gogol avec le nom du bouquin ? tu auras certainement des réponses.

Salut :smiley:

Quel aménagement cherches-tu ? Helsinki ?
fred

Salut Fred,

Idéalement je cherche l’ensemble « Luxemburg » (SO 72/1) qui semble correspondre à celui d’origine, « Amsterdam » (SO 69/7) semble assez similaire.
Mais je suis preneur de tout autres aménagements, d’ailleurs je pense que le meuble-évier de la version « Helsinki » doit être similaire.

Aurais-tu des informations/données à me transmettre sur certains meubles ?

A+

Pour info, j’ai parcouru l’ouvrage proposé « Vom T2 zum Camper », voici quelques indications qui pourraient vous intéresser sur son contenu :

  • Il ne s'agit pas d'un aménagement fidèle à l'origine mais d'un aménagement "maison", toutefois très fonctionnel.
  • Très peu de dimensions sont données en ce qui concerne les meubles.
  • Par contre il y a pas mal de dimensions pour les panneaux (de portes et latéraux), via des photos des chablons utilisés par l'auteur.
  • Il traite également l'aspect électricité en proposant ses schémas, et survole d'autres domaines (mécanique, carrosserie, coûts, ...).

En espérant que cela sera utile à ceux qui réfléchissent à l’acquérir, cordialement.

.
en faisant une petite recherche sur le forum, j’ai trouvé ces liens mais je sais qu’il y a d’autres articles disséminés de ci de là.

camperinterior.webfotos.co.u … bay.html

BAY WESTFALIA (68-79): les aménagements
viewtopic.php?f=54&t=55#p189

Documentations WESTFALIA
viewtopic.php?f=54&t=60#p199

bonne recherche

.
sur ces liens, des doc avec les dimensions

mybulli.de/info/72vwcw.htm

mybulli.de/info/72vwcw/72vwcw09.jpg

mybulli.de/info/73westy.htm

mybulli.de/info/70usce/70usce06.jpg

tu pourrais aussi mettre des photos des meubles que tu désires ça sera plus facile pour te renseigner

PS : [Bulli-camper a écrit: Par contre il y a pas mal de dimensions pour les panneaux (de portes et latéraux), via des photos des chablons utilisés par l’auteur.]

chablon : Étymologie : De l’allemand Schablone.
1.Pochoir. chablon pour les ongles
2.Mouvement d’horlogerie en kit. Le comité de restauration horlogère et quelques publicistes ont estimé que les maux de l’horlogerie résidaient dans le développement du chablon

j’avais jamais entendu ce mot !!!

Très bonne référence, avec cotes partielles : vw-t2-bulli.de/de-westfalia.html