avis kit "lit continental" de chez SK

salut à tous

qqn aurait il déjà testé le kit lit continental de chez SK ? :

serial-kombi.com/fr-FR/comb … 73-n317704

j’étais tombé sur un post il y a qques année ou il y avait eu une commande groupée chez les ricains , à votre avis ça y ressemble ou pas ??? ça serait pour monter sur T2a et je vois pas bien sur quoi repose la dernière articulation… ça vous parait sérieux et complet comme kit? (a part les contres plaqué et la mousse bien sur :laughing: )

@+Fab

je m’auto répond :grin:

je viens de commander le kit , je vous ferais un retour …

@+Fab

ça m’intéresse aussi, je reluquai ce lit sur SK depuis un moment :grin:

je ne connais pas le kit vendu par SK mais, perso, j’ai acheté en UK et le kit était super complet

Une photo du kit sur ce lien

viewtopic.php?f=18&t=16613&start=100

j’ai installé ce kit dans mon combi le moi dernier. très facile a installé. un peut cher tout de même pour quatre morceau d’inox.
j’ai dut rajouter 80 euro environ pour le contre plaqué en 18mm.
Je n’ai pas percé mon toit pour les fixation, mais j’ai utilisé des aimants sous les équerres.
Ma fille de 16 ans y a déjà dormi deux fois et elle est ravie.
Une bonne planche avec quatre taquets en bois fixé par du velcro auto collant sur le toit peut aussi bien faire l’affaire mais c’est moins chic!

salut

tu pourrais m’indiquer le lien du site ou tu l’as trouvé stp ? il a l’air super complet …quand je vois celui que je viens de commander chez sk je suis dèg… si il ne convient pas ou est incomplet :open_mouth: , c’est retour à l’envoyeur direct…

pour Didier :

tu aurais des photos de ton montage stp ? pas con du tout le coup des aimants…et tu tiens debout sans problème lorsque le lit est relevé?

@+Fab

alors voila comment ce compose le kit. Vraiment léger pour le prix!

maintenant une fois assemblé



et le système d’aimant sous les équerres


Pour le fixer une fois le toit ouvert pas de problème tu utilise les attaches capots en caoutchouc qui maintiennent ton toit.

je doit prendre des photos maintenant qu’il est en place, surtout qu’il faut rajouter une encoche dans la planche pour ne pas avoir à démonter la poignée du toit.

merci pour les tophs !!!

je ne comprends pas a quoi servent les deux grands montants de chaque cotés… et il n’y a pas de charnieres dans ce kit pour pouvoir replier la planche en dessous?
le lit se fixe comment au toit lorsqu’il est relevé? il faut bricoler un système soi même?
je n’ai pas l’impression non plus qu’il y ait les tampons en caoutchouc pour protéger le toit…

je ne vois pas de plan de montage dans ce kit???

je le sens pas ce truc que je vais recevoir…

bien vu les aimants pour ne pas percer le toit de manière « aléatoire » … :laughing:

@+Fab

Si tu préfère percer ton toit, un gabarit de perçage est fournit dans le kit.
Pas de charnières. la planche d’accé et amovible et ce replace sur les bras une fois que la personne est en haut.
Oui enfin, pour apprécié ce kit, il faut être bricoleur et aimé le rudimentaire.
Pour les tampon en caoutchouc, pas vue moi.
Te prend pas la tête, ouvre proprement ton colis et tu verra bien ce que tu en fait par la suite.
Désolé, j’avais pris les photos dans l’espoir de faire un post pour dire ce que je pensé de ce kit et je n’est pas étais assé rapide.

merci pour les réponses
planche amovible…pour 150 balles , autant mettre de la frisette en travers …ça doit être bien pratique avec le matelas et les oreillers… :imp:
je vais réfléchir …je ne l’ai pas encore reçu …que je suis déjà déçu…

te redis…

@+Fab

clair que cela à l’air bien naze pour le prix et très loin du concept d’origine :imp:

Je peux transmettre le mail du gars qui m’a vendu le kit en UK (en MP)
Je ne sais pas si il le fait encore

salut
oui je suis preneur de l’adresse , par avance merci !!! :wink:
je vais faire un retour à l’envoyeur direct je pense …à voir …
ceci dit je pense que ça peut en intéresser d’autres , donc je pense que tu peux la donner via ce post , sauf si un modo n’est pas d’accord.

@+Fab

salut

je viens de recevoir mon kit…pas trop enthousiaste…

en plus il n’y a pas de patins de protections en caoutchouc pour le toit à ce prix là…

et je me demande si une foi la partie amovible du lit retirée , et le toit baissé , il est possible de la remettre à son emplacement par le dessous ??? (sinon c’est retour à l’envoyeur direct…car vraiment trop loin du concept initial…)

merci d’éclairer ma lanterne…

en plus j’ai fait découper mes planches le week end dernier et ça ne correspond pas aux cotes de ce kit …suis vénère… :imp:

quelle est l’épaisseur de ton matelas ? j’avais lu 3/4cm maxi sinon la rehausse ne ferme plus ? c’est juste ? :roll_eyes:

@+Fab

t’as contacté le mec en UK? il fait encore ça?
j’ai un pote qui cherche un kit

mousse de 3 cm bien dense commandée sur le net

salut

oui j’ai contacté Jon , et il m’a dit que ça faisait un moment qu’il ne les faisait plus…il m’a dit de contacter « rustylee rock and roll beds » mais il n’y a pas de modele « continental »…

merci pour l’épaisseur , j’ai de dispo du 4cm …te redis car l’épaisseur du cp est de 18mm…à voir si ça passe…

par contre sur le site de SK le matelas fais toute la largeur de la planche , alors que sur un vrais continental , j’ai l’impression que le matelas s’arrête à 5cm de chaque cotés de la planche…

@+Fab

salut

Didier j’ai vu sur ta photo que tu n’avais pas découpé en arrondi la base de la planche ? je suppose que ça passe donc au niveau du toit ? ou tu as fait la motif après?

je vais aussi m’inspirer de ton système avec aimant plutôt que de percer mon toit.

je vais commencer à me pencher dessus cet après midi…

@+Fab

re…

je m’y suis mis et effectivement il faut aimer le bricolage… :smiling_imp:

edit: mode d’emploi en anglais , j’avais mal lu un truc… :grin:

de plus , pour le prix , ces « jolies » pieces en inox auraient au moins pu être ébavurées, les 2 profilés ont des cotés tranchant comme des lames de rasoir …c’est pas comme si c’était des enfants qui allaient dormir la haut… :laughing:

j’ai commencé à faire un tuto sur l’installation de ce kit mais je ne sais pas si ça vaut la peine de vous le presenter tellement ce kit n’a de " continental " que le nom…

je verrais à la fin quand j’aurais digéré sa mise en place…(ya que les c.ns qui ne changent pas d’avis… :wink: )

pour l’instant je suis enervé comme un chacal …

@+Fab

hello,
En effet je n’ai pas fait de découpe en arrondi mais j’ai tout de même poncé légèrement les angles.
j’ai aussi fait une rainure dans ma planche pour que la poignée vienne s’encastrer dedans.
Pour le tuto c’est une bonne idée mais en préambule indique qu’il vaut mieux ne pas acheter ce kit, surtout à ce prix là.
Pour te rassurer, ma fille de 16 ans est ravie de pouvoir dormir en haut et ne voit aucun inconvénient sur l’utilisation du lit.

Bonjour,
Je viens d’acheter ce même kit continental.Quelles sont les mesures de vos planches?
Merci d’avance!