aménagement intérieur par ou commencer?

bonjour à tous,

j’ai beau chercher dans les nombreuses sections du forum, je n’ai pas trouvé d’info sur l’ordre de montage des meubles dans un t2b!
:cry: :cry:
je m’explique, j’ai récupéré des meubles pour t2b que j’aimerai monter dans mon bus. ce dernier est quasi à nu, y a juste un clic clac maison de monter. :question: :question:
ce que j’aimerai savoir c’est si il y a un ordre à repecter dans le montage, si il y a des choses à éviter, d’autre à ne pas oublier…
si vous avez quelques conseil, bref l’essentiel ou le b.a-ba du montage de meuble. je n’ai pas encore les photos de différents meubles à monter mais je vous montre tout ca très vite!!

merci d’avance

Bonsoir,tu nous dit pas quel aménagement tu installe mais si je suis la logique du démontage/remontage que j’ai fait il y a quelques années. J’ai remonté en premier le meuble derrière le siège chauffeur puis calé le reste en partant de là. :grin:

Bon courage. :wink:

C’est un peu comme dans une maison, on fait passer l’eau et l’électricité d’abord… ensuite on aménage… Quel type de meuble possèdes-tu ?

salut salut!

tout d’abord, merci pour vos réponses! en effet, faire passer l’eau et l’élec en premier me semble pertinent! pour le coup j’y avais pensé tout seul :smiley: :smiley:
pour la petite histoire, on a récupéré les meubles gratuitement (hors livraison) grâce à coccinelle & cie chez qui on a acheté notre combi. c’est benoit (le garagiste) qui à pensé à nous un an après notre rencontre quand il a eu l’occaz de les récupérer. Un grand merci à lui, je vous conseil d’ailleurs son garage situé à Tourcoing
Il s’agit donc des meubles ci dessous.












bon, on voit bien que les meubles on quand même vécu, mais c’est mieux que rien… voir ci dessous

pour moi il s’agit de meuble « homemade », c’est la première fois que je vois un meuble évier comme celui ci… le plus grand bac est rétractable, du coup je pense que sa place est derrière le passager. qu’en dites vous?
pour le reste je pense avoir trouvé la bonne configuration!

prochaine étape le weekend prochain,
1 dépouillage de l’intérieur du bus pour un bon décapage à la brosse, et passage d’anti rouille où il faudra
2 habillage du sol avec du liège et pose d’un plancher (à faire maison)
3 élec et plomberie
4 remontage des meubles

si vous avez des conseils ou suggestions, elles sont les bienvenues!!