epaisseur des mousses de lit sur Bay westy 1977

Bonjour à tous,

Alors voilà tout est dans le titre. Je cherche à savoir quels sont les épaisseurs des mousses d’origine sur les baywindows westfalia de 1977. Est-ce la même épaisseur pour le clic-clac et la mousse au dessus du moteur? Quelle est l’épaisseur des mousses d’origine sur le lit de toit sous la rehausse? J’ai un bus d’origine dont les mousses aussi d’origines sont bien fatiguées. Le bus étant en hivernage loin de chez moi je ne peux pas aller mesure l’épaisseur exacte des mousses et j’aimerai en commander des neuves pour ma prochaine sortie. Si quelqu’un a un combi comme le miens dans son garage avec la sellerie d’origine je veux bien un coup de pouce. MERCI :smiley:

Salut,

Voici les tailles que j’ai commandé cette année. J’ai refait entièrement les mousses de mon westy de 1977. Par contre moi, c’est un US. Comme le model Berlin.

  • Mousse Haute résilience (HR) : 40 kg (assise ferme) (Dimensions : L : 121.00cm l : 51.00cm Ep : 6.00cm)
  • Mousse Haute résilience (HR) : 35 kg (matelas) (Dimensions : L : 121.00cm l : 44.00cm Ep : 6.00cm)
  • Mousse Haute résilience (HR) : 35 kg (matelas) (Dimensions : L : 121.00cm l : 91.00cm Ep : 8.00cm)
  • Mousse Haute résilience (HR) : 35 kg (matelas) (Dimensions : L : 121.00cm l : 116.00cm Ep : 4.00cm)
  • Mousse Haute résilience (HR) : 35 kg (matelas) (Dimensions : L : 63.00cm l : 116.00cm Ep : 4.00cm)

Je les ai acheté chez : morel-mousse.fr/index.php

Il y a juste une découpe a faire pour le matelas du coffre.

Bon courage.

Merci beaucoup bigben! Bonne journée

Bonsoir,
J’ai également galéré pour trouver les bonnes dimensions des mousses, car SK ne les fait plus depuis un moment (c’était pratique pour avoir les cotes) ; à titre d’info, pour les deux dernières mousses, à savoir celles de toit (121x116 et 63x116), il est tout à fait possible de prendre des mousses de 5 centimètres d’épaisseur. J’ai beaucoup beaucoup hésité, j’ai pris en 4 centimètres, après j’ai voulu changer en 5 cms mais il était trop tard (ça va vite la découpe), et finalement j’ai retrouvé un vieux fichier sur lequel j’avais noté les cotes SK qui étaient bien en 5 centimètres pour le toit.
Au final, 4 centimètres c’est un peu moins confortable, 5 centimètres c’est mieux.
@+

Bonjour

Merci pour ce lien, je dois aussi prevoir de changer les miennes, qui sente vraiment trop mauvais :roll_eyes:

Par contre bizarement, je n’ai pas la meme epaisseur que toi au niveau du tapis de coffre, moi je suis en 6 d’epaisseur.

Concernant la densité que tu as choisit, en es tu satisfait ?

Merci pour ton retour.

Voila! J’ai retrouvé le post qui indiquait les dimensions des mousses des west Berlin entre autre!
Et le fabricant qui va bien aussi!

Par contre, l’épaisseur des mousses du lit en haut est de 45mm d’origine, j’ai personnellement acheter en 50mm(peut ou prendre en 60!) bultex (coût pour le lit haut 102euros port compris

Pour ceux qui m’ont demandé dernièrement et leur répondant que c’était sur le site (car oublié les infos aussi :woozy_face::-1:
Donc milles excuses pour cet oubli!

Merci Hervé