Vis pour fixer les panneau de portes

westfalia, devon ou autre, une cote d'un meuble, une refonte totale, des plans, isolation...
Règles du forum
espace pour parler des aménagements, meubles...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Vis pour fixer les panneau de portes

Messagede Mattis » 15 Fév 2018, 21:29

Salut à tous, j'aimerais changer la fixation de mes panneau (porte coulissante et coffre, à l'avant j'ai de l'origine).

Les petits clips tiennent mals et se déboite souvent, ça pose des problèmes, je me disait que les trous faisant toujours la même taille, y a peut être moyen de remplacer les clips par des vis à tête plate avec le bon filetage, certains d'entre vous ont ils déjà fait ça ?
Mattis

Re: Vis pour fixer les panneau de portes

Messagede jpp » 15 Fév 2018, 22:57

Pourquoi tu remets pas clip et petit caoutchouc en neuf ?
ça tient très bien aucune raison que ça se déboite
jpp

Messagede Mattis » 15 Fév 2018, 23:02

Je sait pas si j'ai les petits caoutchouc c'est peut être le problème...
Mattis

Messagede jpp » 16 Fév 2018, 14:15

En fait je sais plus si il y a le petit caoutchouc sur le coffre et la latérale
Moi j'ai ceux ci et ça tient très bien

https://www.bus-ok.de/Chrome-Head-Door-Panel-Clips-10-pieces-Oe-nr-211867615-A
jpp

Messagede lamoufle » 16 Fév 2018, 14:30

non y'a pas de caoutchouc (juste sur les portes avant) les repros marchent pas trop mal a condition que les panneaux de porte soient en 3 mm et non en 5 comme certaines repro
lamoufle

Messagede Mattis » 16 Fév 2018, 14:36

Je fais les panneaux moi même en isorel mais les clips sortent souvent de leurs trous
Mattis

Messagede jpp » 16 Fév 2018, 20:12

Effectivement j'ai refait les miens en contre plaqué de 3mm et ça tient très bien
jpp

Messagede Bentycox » 21 Fév 2018, 08:49

Tu a déjà essayé de reprendre des clips nouveau et de les écarter légèrement plus avec une pince ? même d'un demi millimètre, parfois ça change la vie..
Lorsque j'avais refais les panneaux de porte de ma cox, j'avais eu le souci inverse : les clips avait du mal à rentrer et une fois que le panneau était installé, difficile de le sortir .. Je me suis amusé à la pince pour chaque clips : ceux de repro étant légèrement plus gros, il suffisait d'appuyer un court instant sur les deux pattes pour le rendre plus souple..
Bentycox

Messagede Mattis » 29 Juil 2019, 18:37

Pour info, je m'y suis penché sérieusement pour finir cette resto et que ça avance avant de vendre, les trous d'origines sont compatible avec des vis M7.

J'ai commandé ce qu'il faut, je vous ferais des photos, ce sera bien mieux fixé comme ça je pense, et toujours plus esthétique que les clips qui baillent, et surtout ça se démonte sans tout péter (quand le panneau est en isorel)
Mattis

Messagede Samedi en 8 » 29 Juil 2019, 19:14

Mattis a écrit:Pour info, je m'y suis penché sérieusement pour finir cette resto et que ça avance avant de vendre, les trous d'origines sont compatible avec des vis M7.

J'ai commandé ce qu'il faut, je vous ferais des photos, ce sera bien mieux fixé comme ça je pense, et toujours plus esthétique que les clips qui baillent, et surtout ça se démonte sans tout péter (quand le panneau est en isorel)

Bonjour,

Des photos, ça m’intéresse grandement. J'ai un petit souci avec le panneau du hayon qui ne tient pas très bien. Même en ayant mis des clips tout neufs, certains ont déjà commencé à sauter.
Le problème vient du fait que le précédent proprio a refait tous les panneaux intérieurs et a fixé un panneau de hayon "maison" dans une matière un peu comme du liège pour insonoriser et calfeutrer le bus. Résultat, le panneau est semble t-il trop épais pour que les clips le maintiennent correctement.
Bref, tes éventuelles photos m’intéressent.
« C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence »
-Proverbe chinois-
Samedi en 8

Suivante

Retourner vers Aménagements